La maire de Paris a attaqué sa rivale de droite, Rachida Dati, dimanche soir à la suite des résultats des élections sénatoriales. La gauche compte huit sénateurs sur les douze sièges à Paris.
L'élue socialiste en a profité pour tancer la maire du 7e arrondissement de Paris,, alors que trois listes de droite concourraient pour ces élections sénatoriales quand la gauche et les écologistes se sont unis pour une seule liste.
"La droite parisienne, avec Madame Dati comme bombe à fragmentation de la droite montre que, en fait, ils ne sont pas dans une capacité de rassemblement", a lancé Anne Hidalgo sur Public Sénat. "Peut-être que le spectacle terrible, souvent clownesque, souvent dégradant, qui est donné par Madame Dati au Conseil de Paris n'a pas attiré, y compris les grands électeurs. Ils en tireront les leçons, je l'espère", a poursuivi Anne Hidalgo.
La maire de Paris a également fustigé"la droite parisienne [qui a] contesté notre légitimité" depuis l'arrivée de la gauche à la tête de la capitale. Anne Hidalgo a dénoncé les"coups de boutoir de la macronie, de la droite, de Madame Dati" et souligne que"la macronie n'a aucun siège et aucune représentation pour Paris".
Elle énumère différents points:"dette 10 milliards, taxe foncière +62%, explosion de l'insécurité, saleté et rats". Rachida Dati affirme que"notre combat continue jusqu'à la victoire" et glisse un chiffre à la fin de son message:"1,7%" en référence au résultat d'Anne Hidalgo lors du
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Sénatoriales : à Paris, la gauche rafle un 8e siège, la droite se maintient, Renaissance échoueCe dimanche, les grands électeurs parisiens étaient appelés aux urnes pour renouveler les 12 sièges de sénateurs de la capitale. La gauche a
Leer más »
Sénatoriales à Paris: la gauche rafle la mise, le camp présidentiel perd son sénateurLa liste réunissant les composantes de la majorité municipale, le PS, EELV, le PCF, Paris en commun et Génération.S, a remporté les deux tiers des sièges au Sénat de la capitale y envoyant notamment trois écologistes.
Leer más »
Élections sénatoriales 2023 : le dissident Pierre Charon battu à ParisL’élu LR sortant et membre de la majorité partait en dissidence pour ces élections sénatoriales. Sa liste n’obtient aucun siège.
Leer más »
Sénatoriales: à Paris, la gauche rafle la mise, le camp présidentiel sortiPari gagné pour le rassemblement à gauche issu de la majorité municipale d’Anne Hidalgo : la principale liste à gauche envoie au palais du Luxembourg huit des douze sénateurs parisiens, la droite di…
Leer más »
Élections sénatoriales : le Sénat, une institution à l’abri des turbulencesLe Sénat renouvelle la moitié de son hémicycle ce dimanche. Plus calme que l’Assemblée nationale, l’institution s’est rajeunie et féminisée au cours des années. Sa suppression n’est plus à l’ordre du jour mais son mode d’élection indirecte reste contesté
Leer más »