À Madagascar, c’est une étude inédite qui vient de sortir. Le cabinet de conseil norvégien Rystad Energy, mandaté par le WWF Norvège, a évalué le potentiel du secteur pétrolier malgache. Le but : savoir…
À Madagascar, c’est une étude inédite qui vient de sortir. Le cabinet de conseil norvégien Rystad Energy, mandaté par le WWF Norvège, a évalué le potentiel du secteur pétrolier malgache. Le but : savoir si les ressources pétrolières de l’île, très peu exploitées aujourd’hui, peuvent ou non être la solution pour plus d’autonomie dans un contexte de crise énergétique et de changement climatique.
Mais en fait, l’étude dit que la rentabilité économique de l’exploitation des ressources pétrolières de Madagascar n’est pas du tout assurée. C’est-à-dire que les investissements seront des investissements à perte dans ce secteur, d’après les calculs effectués. Et pour les besoins locaux, l’étude a aussi montré que le potentiel de l’île est surestimé.
On a une feuille de route pour abandonner peu à peu d’ici à 2030 les énergies fossiles et arriver à une énergie renouvelable. Cette transition est incontournable, mais c’est un processus à long terme.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le Credit Suisse n'est pas un 'moment Lehman', malgré l'inquiétude, selon El-Erian Par Investing.comLe Credit Suisse n'est pas un 'moment Lehman', malgré l'inquiétude, selon El-Erian
Leer más »
Les banques face au risque d'un 'Lehman Brothers' climatiqueLe potentiel de déstabilisation de ces actifs appelés à devenir un jour 'échoués' est malgré tout énorme. A l'entendre, il s'agit d'un risque comparable à la crise des 'subprimes' qui a mis plusieurs banques mondiales au tapis il y a maintenant 15 ans ⬇️
Leer más »
La pollution de l’air augmente les risques de cancer du sein, selon une nouvelle étudeLe projet XENAIR du centre de recherche Léon-Bérard à Lyon prouve l'existence d'un risque accru pour les femmes exposées durablement à la pollution de l'air. Celle au dioxyde d'azote (issue du trafic routier) augmente par exemple de 9% les risques de cancer du sein.
Leer más »
Nord Stream : les fuites ne se sont arrêtées que sur un des deux gazoducsSelon les gardes-côtes suédois, les bouillonnements provoqués par les fuites de gaz ont cessé au-dessus du gazoduc endommagé Nord Stream 1. Cela n'est en revanche toujours pas le cas du côté de Nord Stream 2.
Leer más »