Pour Charles Flynn, l’augmentation de la puissance de feu chinoise montre bien que Pékin se prépare à une guerre en dehors de ses frontières. Le haut gradé veut renforcer la puissance de l’US Army pour dissuader la Chine d’attaquer Taïwan.
Des efforts financiers qui en valent la peine pour le général Charles Flynn. “L'accroissement de la puissance de feu de l’armée chinoise ne reflète pas la volonté d’un pays qui souhaite se défendre mais plutôt d’un État qui se prépare à un conflit militaire hors de ses frontières”, a soutenu le haut gradé.
Lors de ces simulations de combat, la marine chinoise a testé les capacités de l’un de ses navires de débarquement : le Yimengshan de la classe “Type 071”. Ce vaisseau peut embarquer et déployer plus de 500 soldats sur les rives ennemies. Il est aussi doté d'un large pont d'envol et peut déployer simultanément deux hélicoptères lourds Z-18.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Les États-Unis se préparent à un affrontement avec la Chine dans le PacifiqueGRAND DÉCRYPTAGE - Les stratèges américains s’attendent à ce que la Chine «accélère ses ambitions de supplanter les États-Unis» et redoutent qu’elle soit en mesure de lancer une opération militaire contre Taïwan en 2027, voire dès 2025.
Leer más »
Évoquant la Chine et la Russie, les États-Unis dévoilent leur stratégie pour renforcer leur cyberdéfenseLes États-Unis viennent de dévoiler leur nouvelle stratégie nationale de cybersécurité, appelant à « réinventer le cyberespace » pour protéger ses citoyens et son économie des ennemis désignés, parmi lesquels les puissances chinoise, russe ou encore nord-coréenne.
Leer más »
Cybersécurité : le plan des États-Unis pour contrer la Chine et la RussieFace à la multiplication des attaques en ligne, le gouvernement américain dégaine une nouvelle stratégie de cybersécurité. La Russie de Vladimir Poutine est dans le viseur de la Maison Blanche.
Leer más »
Aux Etats-Unis, TikTok réussit l’exploit de mettre démocrates et républicains d’accord📱 Aux Etats-Unis, TikTok réussit l’exploit de mettre démocrates et républicains d’accord Si la présidence Biden a changé de stratégie par rapport à celle de Trump, l’objectif reste le même : limiter l’influence de la Chine. Par juliengester
Leer más »
Un pas de plus vers l’interdiction totale de TikTok aux Etats-UnisUn texte qui donne l'autorité à Joe Biden de bannir complètement TikTok a été adopté par la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants
Leer más »
L’interdiction des pilules abortives serait « dévastatrice » aux Etats-UnisDepuis le 24 février, le juge ultra-conservateur Matthew Kacsmaryk peut à tout moment rendre sa décision
Leer más »