La plateforme est coupée pour l'essentiel des internautes. Elle est pourtant très utilisée pour communiquer, après le terrible séisme qui a touché le pays.
au terrible séisme
qui a frappé le pays, et qui a fait des milliers de victimes. Sur Twitter, de nombreux internautes ont critiqué le pouvoir turc concernant sa réaction après la catastrophe naturelle. Le blocage a été mis en place par les principaux fournisseurs d'accès à Internet du pays, empêchant toute connexion aux serveurs du service désormais dirigé par Elon Musk.
Comme le rappellent de nombreux observateurs, le blocage de l'accès au réseau social est susceptible de nuire aux opérations de secours. Sur Twitter, Kemal Kilicdaroglu, représentant du principal parti d'opposition turc, fustige ce blocage, qui n'a pour l'heure pas été commenté par le gouvernement turc.
"Ce gouvernement insensé a bloqué les communications sur les réseaux sociaux. En résulte une baisse des appels à l'aide. Nous savons ce que vous essayez de cacher et attendons vos explications" accuse Kemal Kilicdaroglu.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Plusieurs footballeurs portés en Turquie disparus après les séismesL’international ghanéen Christian Atsu, qui évolue à Hatayspor, fait partie des personnes portées disparues dans les séismes en Turquie et en Syrie
Leer más »
Ensevelis après les séismes en Turquie, les joueurs Christian Atsu et Onur Ergün retrouvés vivantsPortés disparus après les violents tremblements de terre qui ont frappé la Turquie et la Syrie, les deux membres du club d’Hataysport ont été retrouvés vivant par les secours.
Leer más »
Le bilan ne cesse d’augmenter après les séismes en Turquie et en SyrieVingt-trois millions de personnes sont «potentiellement exposées, dont environ cinq millions de personnes vulnérables», selon l'OMS
Leer más »
Séismes en Turquie et en Syrie : plus de 2.300 morts et près de 10.000 blessésSelon un bilan toujours provisoire, les séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie lundi 6 février ont fait au moins 2.300 morts et près de 10.000 blessés.
Leer más »
EN DIRECT - Séismes en Turquie et en Syrie : Damas demande l’aide de la communauté internationaleUn violent tremblement de terre a frappé ce lundi matin le sud-est de la Turquie, jusqu’au nord de la Syrie voisine, faisant au moins 1 200 morts dans les deux pays. C’est le plus fort séisme depuis plus de vingt ans.
Leer más »
Deux séismes font plus de 2 000 morts en Turquie et en SyrieDeux puissants tremblements de terre suivis de dizaines de secousses ont frappé le sud-est de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie. Le bilan pourrait s’alourdir au fur et à mesure de la progression des secours des deux côtés de la frontière.
Leer más »