L'estimation précédente de la banque mondiale tablait sur 34,2 milliards de dollars. Une conférence des donateurs destinée à mobiliser des fonds pour les victimes du séisme se tiendra à Bruxelles le 16 mars prochain.
Selon les derniers bilans des autorités, plus de 52.000 personnes ont été tuées en Turquie et en Syrie par les séismes survenus le 6 février dernier. Une somme considérable.
Cette estimation provisoire des dommages servira de base à une conférence des donateurs destinée à mobiliser des fonds pour les victimes du séisme, qui se tiendra à Bruxelles le 16 mars prochain. La Banque mondiale avait précédemment estimé les dégâts en Turquie à environ 34,2 milliards de dollars., plus de 52.
Autre chiffre tragique avancé par les autorités turques, les séismes ont détruit ou condamné 214.000 bâtiments, dans onze des 81 provinces du pays. Les scènes qui se sont déroulées dans la province turque de Hatay - la plus durement touchée - ont été qualifiées d' « apocalyptiques » par la fonctionnaire de l'ONU Louisa Vinton.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Turquie: les seuls dégâts provoqués par le séisme «dépassent les 100 milliards de dollars» - RFILes seuls dégâts matériels provoqués par le tremblement de terre en Turquie « dépassent les 100 milliards de dollars », selon un calcul sommaire de la Banque mondiale, de l'ONU, de l'UE et du gouvernement…
Leer más »
Séisme en Turquie : les dégâts matériels dépassent les 100 milliards de dollars, selon l’ONULe séisme du 6 février a tué quelque 46 000 personnes côté turc
Leer más »
Turquie : les dégâts matériels du séisme «dépassent les 100 milliards de dollars»Selon un calcul sommaire de la Banque mondiale, de l'ONU, de l'Union européenne et du gouvernement turc, et donc par nature encore provisoire, les seuls dégâts matériels provoqués par le tremblement de terre en Turquie "dépassent les 100 milliards de dollars". Un mois après le drame, le bilan du séisme, qui a également touché la Syrie, a franchi la barre des 50.000 morts.
Leer más »
Turquie: les dégâts matériels du séisme 'dépassent les 100 milliards de dollars' (ONU)Genève - Les seuls dégâts matériels provoqués par le tremblement de terre en Turquie 'dépassent les 100 milliards de dollars', selon un calcul sommaire de la Banque mondiale, de l'ONU, de l'Union européenne et du gouvernement turc.
Leer más »
Séisme en Turquie : la facture des dégâts «dépasse les 100 milliards de dollars»D’après un premier calcul de la Banque mondiale, de l'ONU, de l'Union européenne et du gouvernement turc, les seuls dégâts causés par le séisme en Turquie se chiffrent à plus de 100 milliards de dollars.
Leer más »
Séisme en Turquie et en Syrie: un mois après, une région encore sous le chocPrès d’un mois après le double séisme, qui a frappé la Turquie et la Syrie, et qui a fait plus de 50 000 morts, la région est encore sous le choc.
Leer más »