Séisme en Turquie : le pont des Dardanelles a-t-il tenu grâce à la technologie chinoise ?

España Noticias Noticias

Séisme en Turquie : le pont des Dardanelles a-t-il tenu grâce à la technologie chinoise ?
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

VraiOuFake ❓ Séisme en Turquie : le pont des Dardanelles a-t-il tenu grâce à la technologie chinoise comme s'en est vanté l'ambassadeur de Chine en France ?🔎 Hum... 😏

Plus de 35 000 personnes ont été tuées par un violent séisme, de magnitude 7,8, en Turquie et en Syrie le 6 février 2023. De nombreux bâtiments se sont écroulés à cause des secousses, mais dix jours plus tard, le pont du détroit des Dardanelles est toujours debout. L'ambassade de Chine en France dit que c'est grâce à elle. Mais c'est complètement faux.

Alors certes, le pont que montre la vidéo existe bel et bien – il relie l'Europe et l'Asie en passant au-dessus du détroit des Dardanelles – mais en vérité aucune entreprise chinoise n'a été mise à contribution. Selon, une base de données internationale à destination des ingénieurs des ponts et du génie civil, les plans de l'édifice ont été dessinés par l'entreprise turque Tekfen Insaat Ve Tesisat A.

La deuxième fausse information, dans le tweet de l'ambassade chinoise, concerne les risques que le pont encourait. Il se situe à plus de 1 000 kilomètres de l'épicentre du séisme et à des centaines de kilomètres des dernières zones qui ont été touchées par les secousses.

Dans un article publié sur son site internet en avril 2020 – lui aussi supprimé depuis mais dont on a retrouvé les traces – intitulémais que "des médias qui se prennent pour des parangons d'impartialité et d'objectivité, des experts et des politiciens de certains pays occidentaux [semblaient] plus soucieux de calomnier, de stigmatiser et d'attaquer la Chine"

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

franceinfo /  🏆 18. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

En Alsace : vaste élan de solidarité après le séisme en Turquie et en SyrieEn Alsace : vaste élan de solidarité après le séisme en Turquie et en Syrie« Des centaines de personnes sont venues apporter des dons. » Une semaine après le drame, les Alsaciens se mobilisent pour envoyer vêtements et denrées alimentaires. Des dizaines de camions sont prêts à partir. GeiselmannT
Leer más »

Turquie: le séisme fissure l'alliance des partis d'opposition pour les prochaines électionsTurquie: le séisme fissure l'alliance des partis d'opposition pour les prochaines électionsLe séisme qui a frappé la Turquie va-t-il provoquer l’ajournement des élections présidentielle et législatives prévues normalement en mai prochain ? Plus d’une semaine après la catastrophe qui a frappé…
Leer más »

Séisme en Turquie et Syrie: Télécoms sans frontières, les urgentistes de la connectivitéSéisme en Turquie et Syrie: Télécoms sans frontières, les urgentistes de la connectivitéDepuis 25 ans, l’association Télécoms sans frontières fournit de la connectivité en urgence aux populations touchées par guerre ou catastrophes naturelles et aux organisations humanitaires chargées de…
Leer más »

Séisme en Turquie : l'OMS déplore le pire désastre naturel 'en un siècle' pour l'EuropeSéisme en Turquie : l'OMS déplore le pire désastre naturel 'en un siècle' pour l'EuropeL'Organisation mondiale de la santé a qualifié mardi le séisme qui a dévasté le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie de 'pire désastre naturel en un siècle'.
Leer más »

Séisme en Turquie : pourquoi le président Erdogan est critiqué pour sa gestion de la catastropheSéisme en Turquie : pourquoi le président Erdogan est critiqué pour sa gestion de la catastropheLes survivants du violent tremblement de terre s'estiment abandonnés par l'Etat. Les oppositions et les experts dénoncent la corruption dans le secteur du bâtiment après l'effondrement de milliers d'immeubles ainsi que le défaut d'anticipation d'Erdogan.
Leer más »

Séisme en Turquie et en Syrie : le bal des coupablesSéisme en Turquie et en Syrie : le bal des coupablesPlus de 35 000 personnes ont perdu la vie dans le tremblement de terre du 6 févier, d’après un bilan provisoire qui pourrait « doubler » selon l’ONU. Une semaine après la catastrophe, alors qu’une crise humanitaire menace, l’heure des comptes a sonné : à qui la faute ?
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 07:38:47