Du 28 avril au 4 mai, 52 élèves du collège Jean-Baptiste Vermay de Tournan-en-Brie doivent effectuer un voyage linguistique en Espagne. Une cagnotte a été mise en place.
Quand l'inflation remet en cause un voyage scolaire. Voici comment on peut résumer la situation en ce début octobre au collège Jean-Baptiste Vermay de Tournan-en-Brie . Au printemps 2024, deux classes de quatrième sont censées effectuer un voyage scolaire en Espagne.Au cours de ce séjour linguistique, 52 élèves de 13 ans doivent découvrir la Navarre et le Pays basque durant une petite semaine.
Ainsi, la visite d'un musée en Navarre a été annulée, tout comme une descente en kayak sur l'Ebre, qui serpente dans la région.En réduisant le programme du séjour, 3 000 euros manquent toujours à l'appel. Qu'est-ce que cela implique ? Concrètement, ils vont impacter la participation des familles, déjà conséquente. 'La participation des parents est de 400 euros pour chaque enfant.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
A Pontault-Combault, un gymnase victime du changement climatique | La République de Seine et MarneDes fissures ont été découvertes sur une poutre du gymnase Jean-Moulin de Pontault-Combault. La structure a été fermée jusqu'au 31 décembre.
Leer más »
Seine-et-Marne : plusieurs véhicules victimes des flammes à Bray-sur-Seine | La République de Seine et MarneHuit véhicules qui stationnaient à Bray-sur-Seine ont pris feu ce dimanche 8 octobre. Une enquête a été ouverte par les gendarmes.
Leer más »
Seine-et-Marne: le maire de Seine-Port veut interdire les portables dans l'espace publicVincent Paul-Petit proposera une charte à ses habitants le mois prochain. En cas d'adoption, il entérinera cette décision par arrêté municipal, afin notamment de protéger la santé des plus jeunes.
Leer más »
Seine-et-Marne : plusieurs motos envoyées en fourrière après des infractions de la route | La République de Seine et MarneSamedi après-midi, les gendarmes ont contrôlé plusieurs motards en infraction. Trois deux-roues ont été envoyés en fourrière.
Leer más »
Seine-et-Marne : avec son entreprise, il transforme en énergie des tonnes de biodéchets | La République de Seine et MarneÀ Nangis, Anthony Baudin et la société Valops ont ouvert le 1er centre francilien de déconditionnement de biodéchets. Il transforme en énergie une partie des détritus franciliens.
Leer más »