Yoan Alva et Romain D. Levêque sont les créateurs de la série Les Poufsouffle, une parodie de l'univers d'Harry Potter. Les deux amis lancent la deuxième saison. Rencontre.
, ils imaginent alors le quotidien banal de deux cancres de cette maison de sorciers, retranscrits en formats courts. « Poufsouffle, c’est un peu la maison où personne ne veut aller et son emblème, c’est le blaireau, alors le symbole était tout trouvé… », remarque Yoan. : les épisodes emmènent leurs personnages dans des instantanés avec de nombreuses références.
Les deux amis, qui ont pris beaucoup de plaisir à imaginer leur série et à l’écrire, ne se ferment pas de portes si des opportunités s’ouvrent à eux : « Pourquoi ne pas tenter de professionnaliser la série si quelqu’un nous remarque, ou alors tourner dans des petits rôles voire proposer de l’aide à l’écriture », imaginent-ils.
Une chose est sûre : ils souhaitent poursuivre les aventures de Brad Brington et Dennis Detable « pour continuer de rire ensemble, car on prend beaucoup de plaisir ». Et la petite communauté qu’ils ont déjà commencé à regrouper sur la toile semble le voir du même œil.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Coupe du monde de rugby 2023 : tous les matchs, les résultats et les classementsRUGBY. Retrouvez tous les résultats de la Coupe du monde de rugby 2023 en France, les classements des quatre poules, ainsi que les matchs des phases finales.
Leer más »
L'univers magique de Harry Potter s'invite à bord du train à vapeur des CévennesLe train à vapeur des Cévennes a rendu hommage, ce dimanche 17 septembre, à l’univers de Harry Potter.
Leer más »
Pamiers. Les écoliers sur les traces d’Harry PotterSuite à une rentrée pleine de magie, où les élèves de l’école Jeanne d’Arc ont découvert l’annexe de Poudlard, les CM1 et CM2 ont déjà pris le chemin de traverse vers un voyage scolaire en immersion anglaise....
Leer más »
Pétrole: La Californie poursuit des majors pour dommages et tromperie, rapporte NYTL'État de Californie a intenté un procès à de grandes compagnies pétrolières, notamment Exxon Mobil Corp, Shell PLC, et Chevron Corp, en les accusant de minimiser les risques posés par les combustibles fossiles, a rapporté le New York Times vendredi. La Californie, qui vise également BP et ConocoPhillips, accuse les géants de l'énergie d'avoir provoqué des dizaines de milliards de dollars de dommages et de tromper le public, selon le quotidien, qui cite une procédure engagée auprès d'un tribunal de San Francisco. L'American Petroleum Institute, un groupe commercial de l'industrie, a également été cité comme défendeur dans l'affaire, selon l'article. La Californie a en outre demandé la création d'un fonds pour payer les dommages futurs causés par les catastrophes liées au climat dans l'État. Cette action en justice fait suite à des dizaines de procès intentés ces dernières années contre l'industrie des combustibles fossiles par des États et des municipalités à travers les États-Unis, alléguant généralement des préjudices causés par les effets du climat, y compris les conditions météorologiques extrêmes. L'American Petroleum Institute et les compagnies pétrolières ont déclaré, en réponse à ces actions en justice, que les politiques de lutte contre le changement climatique devaient être mises en œuvre par le pouvoir exécutif fédéral et le Congrès, et non par une mosaïque de décisions prises dans le cadre d'actions en justice à travers les États-Unis. Le secrétaire d'État de Californie, Chevron, BP, Shell, ConocoPhillips et l'American Petroleum Institute n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters. Exxon Mobil n'a pas pu être joint dans l'immédiat. (Reportage de Kanjyik Ghosh à Bangalore, reportage complémentaire de Lavanya Ahire, rédigé par Mark Potter, version française Benjamin Mallet)
Leer más »
Nouvelle AG de l'Onu dans un contexte de tensions géopolitiques exacerbéespar Michelle Nichols NATIONS UNIES - Les dirigeants mondiaux se réuniront la semaine prochaine à New York pour participer à l'Assemblée générale des Nations unies, dans un contexte de tensions géopolitiques exacerbées qui poussent les grandes puissances mondiales à tenter de s'attirer les faveurs des nations émergentes. Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, assistera en personne à la réunion, alors que la guerre en Ukraine devrait encore dominer les discussions cette année. Une attention particulière devrait également être portée aux pays émergents, alors que les pays occidentaux tentent d'obtenir leur soutien afin d'isoler la Russie. De nombreuses réunions de haut niveau porteront sur les priorités des pays en voie de développement en Afrique, en Amérique latine et en Asie. 'Cette année, les pays émergents ont dicté le programme', a déclaré Richard Gowan, directeur Onu du cercle de réflexion International crisis group. 'Les pays non-occidentaux ont su avantageusement utiliser ce moment', a-t-il dit. 'Je pense qu'ils ont tiré avantage du fait que les Etats-Unis d'un côté et la Russie de l'autre cherchent à s'assurer leur soutien.' DES MILLIARDS POUR LES INFRASTRUCTURES La guerre en Ukraine n'est toutefois pas la seule raison de l'intérêt pour les pays émergents. La Chine a accordé au cours des dix dernières années des centaines de milliards de dollars de prêts dédiés à la construction des infrastructures nécessaires aux 'Nouvelles Routes de la soie', le vaste réseau de partenariats économiques noués par Pékin à travers le monde. Les Etats-Unis et leurs alliés ont récemment tenté de parer à l'influence croissante de la Chine en promettant des aides en matière de développement et de climat. L'ambassadrice américaine à l'Onu, Linda Thomas-Greenfield, a estimé que l'Assemblée générale des Nations unies représentait une chance pour les petits pays de 'présenter leurs priorités' et qu'elle ne considérait pas la réunion comme 'une compétition entre grandes puissances
Leer más »