À Nangis, Anthony Baudin et la société Valops ont ouvert le 1er centre francilien de déconditionnement de biodéchets. Il transforme en énergie une partie des détritus franciliens.
Son entreprise est née d'un constat : deux millions de tonnes de déchets par an ne sont pas valorisées en Île-de-France. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le monde de l'environnement, Anthony Baudin a donc décidé d'apporter sa contribution pour tenter d'enrayer ce phénomène destructeur pour le monde dans lequel nous vivons.
Équipée d'une technologie permettant de séparer l'organique de son emballage, Valops est en mesure de préparer des ' soupes de biodéchets ' réglementaires et hygiénisées, destinées à alimenter les méthaniseurs de Seine-et-Marne. Ces derniers pourront ainsi produire du gaz et de l'électricité pour le territoire.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
A Pontault-Combault, un gymnase victime du changement climatique | La République de Seine et MarneDes fissures ont été découvertes sur une poutre du gymnase Jean-Moulin de Pontault-Combault. La structure a été fermée jusqu'au 31 décembre.
Leer más »
Seine-et-Marne : de la pêche à l'assiette, L'île aux truites, lieu historique des bords de Seine | La République de Seine et MarneLa rédaction vous emmène à la découverte d'un restaurant de Seine-et-Marne. Coup de projecteur sur un établissement emblématique qui propose une restauration éphémère.
Leer más »
Seine-et-Marne : plusieurs véhicules victimes des flammes à Bray-sur-Seine | La République de Seine et MarneHuit véhicules qui stationnaient à Bray-sur-Seine ont pris feu ce dimanche 8 octobre. Une enquête a été ouverte par les gendarmes.
Leer más »
Seine-et-Marne: le maire de Seine-Port veut interdire les portables dans l'espace publicVincent Paul-Petit proposera une charte à ses habitants le mois prochain. En cas d'adoption, il entérinera cette décision par arrêté municipal, afin notamment de protéger la santé des plus jeunes.
Leer más »
Seine-et-Marne : plusieurs motos envoyées en fourrière après des infractions de la route | La République de Seine et MarneSamedi après-midi, les gendarmes ont contrôlé plusieurs motards en infraction. Trois deux-roues ont été envoyés en fourrière.
Leer más »