Comme annoncé par le président de la République avant sa réélection, l'heure est à la hausse des effectifs des forces de l'ordre avant la fin du quinquennat. Et la carte des 238 nouvelles...
Comme annoncé par le président de la République avant sa réélection, l'heure est à la hausse des effectifs des forces de l'ordre avant la fin du quinquennat. Et la carte des 238 nouvelles brigades de gendarmerie dévoilée lundi par Emmanuel Macron pose la question de la différence entre les zones de compétences police et gendarmerie.238.
La police est essentiellement urbaine. La gendarmerie, majoritairement péri-urbaine : des villes moyennes aux territoires plus ruraux. Invité au micro deen général, dans des communes de plus de 20 000 habitants. La gendarmerie, dans les communes de moins de 20 000 habitants.Certains services spécialisés comme le Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale peuvent cependant intervenir sur tout le territoire.".
", a certifié mardi 3 octobre le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Franceinfo pour justifier une partie de la hausse des effectifs.Pendant longtemps on a pensé qu'il fallait adapter le service public là ou était la population.
En 30 ans, la République a supprimé 500 brigades de gendarmerie sur tout le territoire national. Nous en recréons 240 à la demande du président de la République.
Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
238 nouvelles gendarmeries : suffisant pour davantage de sécurité ?238 nouvelles gendarmeries : suffisant pour davantage de sécurité ?
Leer más »
La répartition des 238 nouvelles brigades de gendarmerie annoncées, une affaire de politiqueUn besoin grandissant d'une sécurité accrue, voici le constat dressé lundi par Emmanuel Macron dans le Lot-et-Garonne. Le président a dans ce cadre dévoilé la carte des 238 brigades de gendarmerie fixes et mobiles déployées dans les zones rurales d'ici à 2027. Une répartition qui pour autant ne doit rien au hasard.
Leer más »
Emmanuel Macron dévoile 238 nouvelles brigades de gendarmerie, plus que prévuLe président de la République a donné ce lundi le détail de l'implantation de 238 nouvelles brigades de gendarmerie d'ici à 2027, une promesse faite lors de la campagne 2022.
Leer más »
Emmanuel Macron annonce 238 nouvelles brigades de gendarmerie, soit plus que les 200 initialement prévuesVIDÉO - Emmanuel Macron annonce 238 nouvelles brigades de gendarmerie, soit plus que les 200 initialement prévues.
Leer más »
Emmanuel Macron précise le déploiement des 238 nouvelles brigades de gendarmerieLe président de la République est en déplacement sur le thème de la sécurité ce lundi 2 octobre dans le Lot-et-Garonne.
Leer más »
238 nouvelles brigades de gendarmerie: Emmanuel Macron s'exprime depuis le Lot-et-GaronneVIDÉO - Emmanuel Macron est à Tonneins dans le Lot-et-Garonne pour dévoiler la carte des nouvelles brigades de gendarmerie. Il y aura entre une et quatre brigades par département. L'objectif est de répondre à une demande de service public de proximité et lutter contre le sentiment d'abandon de la part de...
Leer más »