Le chef de l'Etat présente, ce jeudi, une cinquantaine de mesures destinées à améliorer la gestion de l'eau en France face au réchauffement climatique qui s'annonce. Tour d'horizon des principales mesures attendues.
ni dans les années futures : les ressources en eau vont inéluctablement se raréfier avec le réchauffement climatique, notamment dans le sud du pays.Emmanuel Macron devrait dévoiler plus de 50 mesures qui porteront à la fois sur le court et le long terme.
Les restrictions éventuelles continueront d'être du ressort des préfets, en fonction des situations locales. La question du partage de la ressource entre utilisateurs, qui occasionne de vives polémiques autour des « bassines », par exemple, devra également être traitée localement.Le gouvernement veut aussi s'attaquer aux gaspillages.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Sécheresse : Emmanuel Macron va présenter le « plan eau » du gouvernement jeudiEmmanuel Macron se rendra jeudi dans les Hautes-Alpes pour présenter le « plan eau » du gouvernement pour améliorer la gestion de cette ressource
Leer más »
Sécheresse : Emmanuel Macron de retour sur le terrainCe jeudi, le chef de l'État se rend dans les Hautes-Alpes pour parler de la sécheresse notamment, alors que le plan sur l'eau doit être présenté dans quelques jours.
Leer más »
Sécheresse : que faut-il attendre du «plan eau» dévoilé par Emmanuel Macron ce jeudi ?Emmanuel Macron a choisi de se rendre dans les Hautes-Alpes, ce jeudi 30 mars, pour présenter son plan national pour l’eau, une ressource menacée par les sécheresses et le réchauffement climatique. Le président doit présenter des solutions concrètes au sortir d’un hiver très sec et dans un contexte tendu autour de la question des méga-bassines.
Leer más »
Retraites : Emmanuel Macron et la stratégie du pourrissementEmmanuel Macron réunit le gouvernement en conseil des ministres ce mardi à 10 heures à l'Élysée. Dans le même temps, la France connaît sa dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Le chef de l'État dit vouloir tendre la main aux forces syndicales. Pourtant, si l'exécutif prône l'apaisement, le Président continue d'attaquer Les Insoumis.
Leer más »
L'impopularité d'Emmanuel Macron proche d'un recordSelon un sondage BVA pour RTL, seuls 28% des Français ont une bonne opinion du chef de l'État, perçu comme le principal responsable de la réforme des retraites. Sa popularité se rapproche de son niveau le plus bas (26%), atteint en pleine crise des gilets jaunes.
Leer más »