Les Niçois ont jusqu'au 8 octobre pour demander à bénéficier d'indemnisations liées à la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour la sécheresse de 2022.
"De nombreux Niçois avaient signalé des désordres chez eux: des fissures ou encore des portes qui ne s’ouvrent plus ou très mal, etc…", expliquent la ville de Nice et la métropole Nice Côte d'Azur dans un communiqué commun.
"La ville de Nice avait donc recensé un certain nombre de signalements et fait une demande de classement en catastrophe naturelle auprès des services de l’Etat", poursuit le communiqué.
Ce classement permet d'ouvrir des droits aux personnes ayant subi des dégâts liés aux conditions climatiques sur cette période. "Les Niçois qui le souhaitent ont jusqu’au 8 octobre 2023 pour déposer un état estimatif des pertes subies auprès de leur compagnie d’assurance, afin de bénéficier du régime d’indemnisation", précise le communiqué.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Inondations en Libye : les autorités mises en garde en 2022 sur des fissures dans les barragesPubliés ces dernières années, plusieurs rapports et études alertaient les autorités libyennes sur l’état dégradé des barrages de Derna.
Leer más »
Coupe du monde de rugby 2023 : tous les matchs, les résultats et les classementsRUGBY. Retrouvez tous les résultats de la Coupe du monde de rugby 2023 en France, les classements des quatre poules, ainsi que les matchs des phases finales.
Leer más »
« Nice, les artistes et l’azur », lumière sur la baie des AngesDans ce documentaire, Thierry Thomas pose un regard historique et sensuel sur l’identité de cette ville longtemps italienne, devenue l’emblème de la Côte d’Azur. Ce soir sur Arte.
Leer más »