Sécheresse 2022 en Charente-Maritime : à Rouffiac, le maire est « dans l’embarras »

España Noticias Noticias

Sécheresse 2022 en Charente-Maritime : à Rouffiac, le maire est « dans l’embarras »
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 29 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 51%

David Musseau se demande pourquoi toutes les communes au sud du fleuve Charente ont été recalées de la « catastrophe naturelle »

, en faisant référence à un arrêté du 22 juillet 2023. À Rouffiac, qui n’apparaissait ni dans les « refusés », ni dans les « admis » de la publication du 8 septembre, le maire David Musseau croisait les doigts pour que la demande trouve une issue positive. Il n’en est rien.

Francis Grellier, maire de Fontcouverte, a découvert que sa commune était la seule du nord de l’Agglo à ne pas bénéficier de l’état de catastrophe naturelle. Il dénonce une situation absurde La commune de Rouffiac a été informée, de la main du préfet, que les conséquences de la sécheresse 2022, n’étaient pas reconnues sur son territoire. « Je suis grognon. Je ne sais pas encore quoi faire », répond le maire, qui estime le nombre de maisons fissurées à une dizaine.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Le procès pour l’agression d’un maire de Charente-Maritime s’ouvreLe procès pour l’agression d’un maire de Charente-Maritime s’ouvreLe suspect fait partie de la communauté de gens du voyage et est âgé d’une quarantaine d’années
Leer más »

Maire agressé en Charente-Maritime : un an de prison avec sursisMaire agressé en Charente-Maritime : un an de prison avec sursisUn homme âgé de 33 ans a été condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal pour avoir agressé cet été le maire de l’Houmeau, en Charente-Maritime.
Leer más »

Charente-Maritime : un an de prison avec sursis pour l'agresseur d'un maireCharente-Maritime : un an de prison avec sursis pour l'agresseur d'un maireUn homme issu de la communauté des gens de voyage a été condamné à une peine d’un an de prison avec sursis par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour violences aggravées à la suite de l’agression, en août dernier, du maire de L’Houmeau, Jean-Luc Algay, a appris l’AFP ce lundi 18 septembre.
Leer más »

Charente-Maritime : une trentaine de sorties des pompiers à cause de l’orageCharente-Maritime : une trentaine de sorties des pompiers à cause de l’orageFils électriques à terre, arbres brisés… L’orage de cette fin d’après-midi de dimanche 17 septembre a surtout touché les secteurs de Rochefort, Saintes et le nord-est du département
Leer más »

Histoire : en septembre 1944, quand de Gaulle venait en Charente-MaritimeHistoire : en septembre 1944, quand de Gaulle venait en Charente-MaritimeLe saviez-vous ? Le général a visité à de multiples reprises la Charente-Maritime. Le 18 septembre 1944, Charles De Gaulle est venu à Saintes dans la ville juste libérée pour l’installation du préfet. On plonge dans les archives
Leer más »

Charente-Maritime : dans ces campings, les chiens sont plus que bienvenusCharente-Maritime : dans ces campings, les chiens sont plus que bienvenus14 campings disposent du label Qualidog dans le département. Celui des Loges, à Meschers, l’a obtenu cette année avec la volonté de séduire ceux qui veulent partir en vacances avec leur animal de compagnie
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 06:51:02