Se basant sur la religion, le Qatar interdit la consommation d’insectes ➡️
Les produits à base d’insectes ne répondent pas « aux exigences des normes techniques des aliments halal », autorisés pour les, a indiqué le ministère qatari de la Santé. Celui-ci précise que les règlements du Conseil de coopération du Golfe « et l’avis religieux des autorités compétentes » interdisent « la consommation d’insectes ou de protéines et de suppléments extraits de ceux-ci ».
Les insectes sont depuis longtemps une source de protéines bon marché pour certaines communautés à travers le monde, et leur consommation s’est étendue en raison de la pression croissante pour trouver des alternatives à la viande et à d’autres aliments associés à des niveaux élevés deL’islam n’interdit pas clairement la consommation d’insectes, selon des théologiens musulmans.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Santé connectée : bientôt un tapis de bain intelligentUn tapis/balance intelligent qui surveille le poids, la corpulence, la posture et l'équilibre sera bientôt sur le marché.
Leer más »
Voici un signe vital clé trop peu vérifié en consultation, pourtant révélateur d’une bonne santé...
Leer más »
Santé : un vaccin personnalisé contre le cancer connaît des résultats encourageantsExpérimentés à l'Oncopole de Toulouse, des vaccins thérapeutiques contre le cancer sont à l'étude. Un espoir, notamment dans la lutte contre les cancers des ovaires, qui montre des résultats dans la prévention des rechutes, alimentant la perspective d'une guérison chez des patientes.
Leer más »
Applications numériques, un outil pour vieillir en bonne santé ?Plusieurs pôles de gériatrie développent des applications incitant les seniors à contrôler l’évolution de leurs capacités fonctionnelles. Si cette approche innovante peut aider à repérer les premiers signes de la dépendance, elle nécessite aussi un accompagnement humain qui fait souvent défaut.
Leer más »
Santé : face aux limites de l’industrie, le retour en grâce des préparations en pharmacieEn pleine triple épidémie, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a appelé, fin décembre dernier, une quarantaine de pharmacies à produire des gélules d’amoxicilline, un antibiotique en forte tension d’approvisionnement.
Leer más »
Aubagne : les Assises de la santé s'invitent chez les patientsLa 8e édition aura lieu mardi à l'Espace des libertés. Les nouvelles 'offres de soins à domicile' du territoire aubagnais y seront présentées Aubagne Santé
Leer más »