Devant le Sénat, Élisabeth Borne a dénoncé mercredi "des scènes inacceptables et profondément choquantes" samedi lors de la manifestation près d'un chantier d'une retenue agricole contestée à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres. "Il n'y aura aucune impunité pour ces auteurs de violences", a-t-elle ajouté.
a donné lieu à de violents heurts entre des militants radicaux et les forces de l'ordre. 61 gendarmes ont été blessés dont 22 sérieusement, selon le ministère de l'Intérieur."Si la majorité des manifestants étaient pacifiques, plusieurs centaines d'individus violents ont pris à partie les gendarmes qui protégeaient le site. Ce sont des scènes inacceptables et profondément choquantes.
Ce projet"a fait l'objet de concertations longues et approfondies"."Grâce à ces discussions, le projet a été fortement modifié, je peux en témoigner en tant qu'ancienne préfète de la région Poitou-Charentes", a développé Élisabeth Borne. "Ce projet s'inscrit dans le cadre du projet de territoire pour la gestion de l'eau qui a été approuvé en 2019 à la quasi-unanimité des collectivités bien sûr mais aussi des associations de protection de l'environnement".
Après ces incidents, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a évoqué un"écoterrorisme" de la part des manifestants violents. Un terme que n'a pas repris Mme Borne au Sénat, ni,"sciemment", le porte-parole du gouvernement Olivier Véran mercredi à la sortie du Conseil des ministres.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Energie : nucléaire en conseil des ministres, renouvelables au Sénat, Macron passe la vitesse supérieureLe gouvernement présente ce mercredi en conseil des ministres son projet de loi visant à accélérer la construction de réacteurs nucléaires, au moment où commence juste le débat public sur la place de l'atome en France. La ministre de la transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, défenra aussi son texte sur le développement des énergies renouvelables en première lecture devant les sénateurs.
Leer más »
Énergies renouvelables : le Sénat pourrait « tuer » le projet de loiCriseÉnergétique | Le Sénat débat du projet de loi visant à accélérer le déploiement de l’éolien et du solaire en France. Les Républicains, majoritaires, veulent modifier le texte initial au prisme de leur obsession anti-éolienne.
Leer más »
Latilly : venus constater un vol dans une maison, les gendarmes restent cois devant leur découverteEn plein coeur de la petite ville de Latilly, située dans le département de l'Aisne, la police s'est rendue dans une maison après avoir été...
Leer más »
Soupçonnés d'emplois fictifs, l'ex-ministre sarkozyste Michel Mercier et ses proches devant la justiceOuverte en août 2017 après un article du « Canard enchaîné », l'enquête du parquet national financier (PNF) avait conduit Michel Mercier, ancien garde des Sceaux, âgé de 75 ans, à renoncer au siège qui lui était alors promis au Conseil constitutionnel.
Leer más »
Netflix : les internautes en larmes devant le 'film le plus triste de l'univers'Un nouveau film brésilien a fait son apparition sur Netflix le 27 octobre. Dans Par-delà l’univers, les émotions fortes sont au rendez-vous. Tant et si bien que les internautes n’ont pas pu contenir leurs larmes.
Leer más »
OM-Tottenham: des feux d’artifice tirés devant l’hôtel des Spurs durant la nuitL’OM va recevoir Tottenham dans une ambiance volcanique, ce mardi au Vélodrome (21h sur RMC Sport 1), lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Avant ce choc décisif dans la course aux 8es de finale, des feux d’artifice ont été tirés durant la nuit devant l’hôtel...
Leer más »