L'Europe a pris le large face aux Etats-Unis lors de la première journée de la 44e édition de la Ryder Cup, épreuve bisannuelle de golf opposant les meilleurs joueurs américains à leurs homologues européens, vendredi sur le parcours du Marco Simone Golf, près de Rome.
Les Européens mènent 6,5 à 1,5 avant les deux dernières journées, samedi et dimanche, la première équipe qui atteint le score de 14,5 points s'adjugeant l'épreuve.
Portés notamment par l'Espagnol Jon Rahm et le Norvégien Viktor Hovland, ils ont remporté les quatre premières parties disputées dans la matinée de vendredi en foursomes .Dans l'après-midi, consacré aux four balls , les Américains, tenants du titre, ont repris quelques couleurs, mais ils n'ont toujours pas remporté la moindre partie.
Les Etats-Unis s'étaient imposés en 2021 à domicile lors de la dernière édition de cette compétition créée en 1927, qui opposait initialement Américains et Britanniques et qui a été élargie aux Européens à partir de 1979. Les Américains mènent largement au bilan des confrontations , mais ils ne sont plus imposés sur le sol européen depuis 1993.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Ryder Cup: l'Europe prend un départ tonitruant et mène 4 à 0L'Europe mène 4 à 0 après avoir remporté, pour la première dans l'histoire de la compétition, les quatre premières parties au programme de la 44e édition de la Ryder Cup, épreuve-phare bisannuelle de golf opposant les meilleurs joueurs américains et européens, vendredi près de Rome.
Leer más »
Ryder Cup 2023 : les matches du vendredi après-midiBlanchis lors de la session de foursomes, les États-Unis vont tenter de réagir en 4-balles vendredi après-midi. Les tenants du titre lancent notamment Brooks Koepka et la fameuse paire Justin Thomas - Jordan Spieth.
Leer más »
Ryder Cup 2023 : Les Etats-Unis à l'assaut de la forteresse européenne2 ans après avoir remporté la Ryder Cup à domicile, les Etats-Unis seront en Italie à partir de vendredi pour défier la Team Europe représentée par Rory McIlroy
Leer más »
Ryder Cup : la nouvelle sensation du golf vient de Suède et s'appelle Ludvig AbergProfessionnel depuis seulement 3 mois, promis à un grand avenir, Ludvig Aberg va sans aucun doute être l'attraction de cette édition 2023 de la Ryder Cup.
Leer más »
Ryder Cup 2023 en direct : Suivez le début du duel entre les Européens et AméricainsCe vendredi matin débute la 44e édition de la Ryder Cup, sur le parcours de Marco Simone Golf Club en Italie, près de Rome, avec les premiers foursomes.
Leer más »
Zach Johnson, capitaine de l'équipe américaine : « La Ryder Cup, ça reste du golf »Quelques jours avant d'arriver à Rome, le capitaine américain Zach Johnson (47 ans) s'est connecté via zoom depuis les États-Unis pour répondre à nos questions sur son rôle et l'état de ses troupes. Ambassadeur de Ralph Lauren, l'équipementier officiel de l'équipe américaine, le double vainqueur du Masters 2007 et du British 2015 s'est attaché à dédramatiser l'événement auprès des plus jeunes et des rookies de son groupe.
Leer más »