« Delilah », sortie pour la première fois en 1968, était jusque-là régulièrement entonnée par les supporteurs du XV de Galles comme hymne officieux.
, et la décision de l'abandonner intervient après des allégations de sexisme, d'intimidation et de racisme au sein de la Fédération galloise de rugby .
« Delilah », qui est sortie pour la première fois en 1968, contient des paroles qui « posent problème et dérangent certains supporteurs », peut-on lire dans un communiqué de la fédération. La chanson parle d'un amant jaloux qui voit une femme, Delilah, avec un autre homme et qui finit par la tuer.
« “Delilah” ne figurera pas sur la liste des chansons pour les matchs internationaux de rugby au Principality Stadium », précise la WRU. « Nous avons précédemment demandé conseil à des experts sur la question et nous sommes conscients qu'elle est problématique et dérangeante pour certains supporteurs en raison de son sujet », ajoute-t-elle.
Un groupe de travail indépendant doit être mis en place pour répondre aux nombreuses problématiques soulevées. La star de l'équipe nationale de rugby Louis Rees-Zammit a réagi à l'annonce via un message sur les réseaux sociaux : « De toutes les choses qu'ils doivent faire, c'est ça qu'ils font en premier… »
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
VI Nations: la chanson Delilah, qui évoque un féminicide, bannie du rugby galloisLa Fédération galloise de rugby a confirmé mercredi l’interdiction de la chanson 'Delilah' dans les tribunes du Millenium Stadium de Cardiff pendant le Tournoi des VI Nations et tous les prochains mach du XV du Poireau. Un bannissement décidé en raison du féminicide abordé dans les paroles de Tom...
Leer más »
Rugby : Bruno et Ouramdane, parrains de prestige pour le Pays d'ArlesLes anciens rugbymen pros vont soutenir le Club des ambassadeurs en cette année de Mondial Arles sports rugby
Leer más »
Crise fédérale du football et du rugby : Amélie Oudéa-Castéra, la ministre qui déboulonneLa ministre des Sports pèse de tout son poids dans les crises qui secouent les fédérations françaises de foot et de rugby. Avec une liberté de ton et de manœuvre inhabituelle
Leer más »
Rugby : Alexandre Martinez désigné président par intérim de la FFRComme Le Figaro le révélait dès vendredi, le trésorier de la FFR a été désigné ce mercredi président par intérim de la Fédération. Une candidature qui doit encore être ratifiée par un vote du Comité directeur vendredi. Vote dont l'issue ne fait aucun doute.
Leer más »
Rugby: la FFR a choisi son nouveau président après la démission de LaporteLe bureau fédéral de la Fédération française de rugby (FFR) a choisi le président par intérim de l’instance après la démission de Bernard Laporte. Il s’agit du trésorier Alexandre Martinez, proche de Laporte, qui sera (sauf improbable retournement de situation) confirmé vendredi lors du comité...
Leer más »