Pierre Villepreux, 80 ans, ancien international français et sélectionneur du XV de France entre 1995 et 1999, a été un témoin privilégié de la grande histoire de la Coupe du monde de rugby depuis sa création, en 1987.
Pierre Villepreux : C’est la toute première en 1987. Le journalm’avait envoyé pour parler de la Coupe du monde et de la technicité du jeu. Je pensais que c’était une excellente idée de mettre en place une Coupe du monde, qui a été un peu tronquée au départ. Il n’y avait alors que seize équipes, réparties en quatre poules de quatre. L’Afrique du Sud avait été exclue pour des raisons politiques à cause de l’Apartheid.
Les Français pouvaient accéder à la finale ,mais jouer les Sud-Africains dans ces conditions, en plus des problèmes politiques qu’il y avait derrière, avec la présence de Nelson Mandela, c’était quelque chose.le rugby vous a permisP.V. : Un peu toutes à vrai dire. J’ai beaucoup voyagé dans ma carrière et j’ai travaillé pendant cinq ans pour World Rugby.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Sony annonce une nouvelle Playstation : à quoi va ressembler la nouvelle console de la société japonaiseSony a annoncé la sortie d'une nouvelle version de sa célèbre Playstation. Découvrez à quoi va ressembler la console de jeux.
Leer más »
Coupe du monde de rugby : 'Il faut continuer d'entretenir la flamme du rugby dans les terroirs', estime PierreL’ancien international et sélectionneur du XV de France Pierre Villepreux, âgé de 80 ans, est l’un des invités d’honneur du colloque organisé, jeudi 12 octobre, par l’université Toulouse Capitole qui s’intéresse aux relations de l’ovalie avec l’international. Entretien.
Leer más »
L’hommage contesté d’Emmanuel Macron à Jean-Pierre Elkabbach au siège de France TélévisionsAlors que le bâtiment principal du siège de France Télévisions a été rebaptisé « Maison Jean-Pierre Elkabbach », Emmanuel Macron a rendu sur place lundi 9 octobre un hommage au journaliste décédé la semaine dernière. La société des journalistes de la rédaction a refusé de participer à la cérémonie.
Leer más »
Lourdes : une première pierre de posée, ou presque, pour les 'Portes d'Espagne'La deuxième phase dans le projet de relogement des habitants de l'Ophite s'est déroulée sur le chantier qui verra naître deux résidences, baptisées 'Les Portes d'Espagne' soit 84 logements.
Leer más »
Emmanuel Macron rend hommage à Jean-Pierre Elkabbach, un « interviewer redoutable »France Télévisions a organisé un hommage au journaliste décédé à 86 ans mardi dernier
Leer más »