La Première ministre britannique Liz Truss a déclaré ce lundi 17 octobre à la BBC qu'elle s'excusait pour les 'erreurs' de son projet sur le budget, qui a semé la panique sur les marchés financiers et sérieusement...
La Première ministre britannique Liz Truss a déclaré ce lundi 17 octobre à la BBC qu'elle s'excusait pour les "erreurs" de son projet sur le budget, qui a semé la panique sur les marchés financiers et sérieusement affecté sa crédibilité, tout en disant n'avoir aucune intention de démissionner.
Six semaines après son arrivée, les rumeurs de démissions courent déjà les rues au 10 Downing street pour Liz Truss. "Je veux assumer la responsabilité et m'excuser pour les erreurs qui ont été faites", a-t-elle confié, Un duel de ministres Plutôt dans la journée, la surprise fut immense pour la dirigeante conservatrice qui regarda impuissante, dans la Salle des communes, son ministre des Finances, Jeremy Hunt, balayé son programme économique "mini-budget" qu'elle avait défendu depuis son arrivée à la tête de l'État.
Le nouveau chancelier de l’Echiquier a prévu un nouveau plan "très dur" accompagné de hausses d'impôts et de coupes dans les dépenses de l'État. L'ensemble des nouvelles mesures sont prévues pour le 31 octobre prochain et auront pour priorité "l'aide aux plus vulnérables".
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Royaume-Uni : Liz Truss forcée à un virage budgétaire pour espérer rester première ministreSuite au fiasco du mini-budget présenté fin septembre, la première ministre britannique joue sa place à la tête du gouvernement. Pour rattraper la situation, elle a concédé un virage de sa politique économique, et nommé vendredi un nouveau ministre des finances, Jeremy Hunt. Malgré ces changements, certains membres de son parti prévoient déjà son départ.
Leer más »
Royaume-Uni : la Première ministre Liz Truss (déjà) poussée vers la sortie ?Première ministre du Royaume-Uni depuis début septembre, Liz Truss semble déjà en difficulté et pourrait avoir du mal à conserver Downing Street. Contrainte de remercier jeudi son ministre des Finances, Kwasi Kwarteng, Liz Truss a nommé le lendemain Jeremy Hunt pour tenter de ramener de la sérénité au sein de son propre parti conservateur. La Première ministre est fragilisée.
Leer más »
Royaume-Uni : la Première ministre Liz Truss tiendra-t-elle 'plus longtemps qu'une laitue' ?AUDIO ➡️ Royaume-Uni : la Première ministre Liz Truss tiendra-t-elle 'plus longtemps qu'une laitue' ? La semaine s'annonce décisive pour l'avenir politique de la locataire du 10 Downing Street. Le récit d'IsaLabeyrie dans 'Le monde est à nous' ⤵️
Leer más »
Royaume-Uni: le nouveau ministre des Finances rompt avec la stratégie économique de Liz TrussLe nouveau ministre des Finances, Jeremy Hunt, en poste depuis trois jours seulement, a délivré un discours télévisé ce lundi 17 octobre. Il a détaillé le financement des mesures fiscales, annoncées…
Leer más »
Royaume-Uni : Liz Truss menacée après le départ de son ministre des FinancesAppelé à la rescousse pour remettre d'équerre les finances publiques du Royaume-Uni, le nouveau ministre des Finances, Jeremy Hunt, est désormais perçu comme l'homme fort du gouvernement. Les députés conservateurs vont devoir trancher sur le maintien de Liz Truss comme Première ministre.
Leer más »
«La partie est finie» : Liz Truss, en très mauvaise posture, tiendra-t-elle jusqu'à Noël ?Première ministre du Royaume-Uni depuis début septembre, Liz Truss semble déjà en difficulté et pourrait avoir du mal à conserver Downing Street. Les députés conservateurs débattent sur le maintien de Liz Truss comme Première ministre du pays. Elle avait pourtant tenté de calmer la fronde en limogeant son ministre des Finances, sans succès.
Leer más »