Il sera illégal, dès le 1er janvier 2024, de vendre, adopter ou abandonner un American Bully XL, et à partir du 1er février d’en posséder un, à moins d’obtenir une exemption
Le gouvernement britannique a annoncé mardi l’interdiction des chiens American Bully XL après une série d’attaques qui ont choqué au Royaume-Uni. Les attaques provoquées par ces animaux se sont multipliées ces derniers mois, avec au moins cinq incidents dont deux mortels, et d’autres dont ont été victimes des enfants.
Sans réfuter la dangerosité de ces chiens très puissants, des scientifiques et organisations de défenseurs des animaux ont fait part de leur scepticisme quant à une interdiction. Ils estiment que les comportements agressifs s’expliquent par un mauvais dressage ou l’attitude des maîtres, et craignent que les éleveurs peu scrupuleux ne se reportent simplement vers d’autres races dangereuses.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le gouvernement britannique interdit les chiens American Bully XL après une série d'attaquesLe gouvernement britannique a annoncé l'interdiction des chiens American Bully XL après une série d'attaques, y compris meurtrières, qui ont choqué au Royaume-Uni.
Leer más »
Charles III en visite d'État au Kenya, attendu sur le passé colonial du Royaume-UniDe nombreuses organisations kényanes attendent davantage de la part des autorités britanniques, qui ont pour l'instant simplement exprimé en 2013 des «regrets sincères» pour les violences coloniales au Kenya.
Leer más »
Intelligence artificielle: le Royaume-Uni organise un sommet pour encadrer l'essor de la technologieLe Premier ministre britannique, Rishi Sunak, réunit dirigeants politiques, chercheurs et représentants de la technologie IA à Londres. L'objectif est d'alerter sur les risques de dérives de l'intelligence artificielle.
Leer más »
Au Royaume-Uni, un sommet pour poser les bases d'une régulation mondiale de l'IALe sommet de Bletchley, à 80 kilomètres au nord-ouest de Londres, doit réunir mercredi une centaine de participants, venant des géants de l'IA comme Google ou OpenAI, des gouvernements, du monde académique ou de la société civile.
Leer más »
Le Royaume-Uni propose de réglementer l'écosystème des cryptoactifsLe Trésor britannique a publié ses propositions visant à réglementer l'écosystème des cryptoactifs afin de faire du Royaume-Uni un choix évident pour démarrer et développer une activité dans ce domaine.
Leer más »
Charles III en visite d'Etat au Kenya, attendu sur le passé colonial du Royaume-UniLe roi Charles III, photographié le 29 septembre 2023 à Westhill (Royaume-Uni)
Leer más »