Royaume-Uni : accusé de harcèlement, le ministre Gavin Williamson démissionne

España Noticias Noticias

Royaume-Uni : accusé de harcèlement, le ministre Gavin Williamson démissionne
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 50%

Face à des accusations de comportements « immoraux », le ministre d'Etat sans portefeuille Gavin Williamson a quitté le gouvernement de Rishi Sunak. Il avait déjà été limogé à deux reprises de gouvernements, sous Theresa May puis sous Boris Johnson.

Les services du Premier ministre, le parti conservateur et la commission en charge du harcèlement au Parlement ont ouvert des enquêtes. Jamais deux sans trois. Le ministre britannique Gavin Williamson a annoncé sa démission du gouvernement après des accusations de comportements « immoraux » et l'envoi de messages inappropriés à des députés et anciens collègues.

« Comme vous le savez, il y a une procédure de plainte en cours concernant les messages que j'ai envoyés à une collègue », a écrit Gavin Williamson, ministre d'Etat sans portefeuille, dans une lettre adressée au Premier ministre Rishi Sunak et partagée sur Twitter.

Selon son ancienne adjointe, Anne Milton, il aurait notamment utilisé les difficultés financières d'un député comme moyen de pression. Qualifiant ses comportements de « non éthiques et immoraux », elle a affirmé sur la chaîne Channel 4 qu'elle avait eu « l'impression qu'il aimait les potins salaces, et qu'il les utilisait comme moyen de pression si besoin ».

Selon d'autres accusateurs Gavin Williamson auraient eu des propos violents à l'encontre d'un fonctionnaire quand il était au ministère de la Défense, lui disant de se « trancher la gorge » et de « se jeter par la fenêtre ». Les services du Premier ministre, le parti conservateur et la commission en charge du harcèlement au Parlement ont ouvert des enquêtes. Sa nomination au sein du cabinet de Rishi Sunak avait déjà suscité les interrogations tant le personnage divise.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LesEchos /  🏆 85. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Royaume-Uni : deux journalistes d'une chaîne télévisée en persan menacés de mort par l'IranRoyaume-Uni : deux journalistes d'une chaîne télévisée en persan menacés de mort par l'IranDeux journalistes travaillant pour Iran International, une chaîne de télévision en persan basée à Londres, ont été menacés de mort par Téhéran, a rapporté ce lundi 7 novembre le groupe propriétaire de la chaîne.
Leer más »

Une pilule pour prévenir la pré-éclampsie est en développement au Royaume-UniUne pilule pour prévenir la pré-éclampsie est en développement au Royaume-Uni...
Leer más »

La livre Sterling vacille, le Royaume-Uni fonce vers une récession historique : le conseil BourseLa livre Sterling vacille, le Royaume-Uni fonce vers une récession historique : le conseil BourseAlors que l’économie du Royaume-Uni pourrait chuter pendant deux ans (la plus longue contraction enregistrée en un siècle), la livre Sterling (GBP) est sous pression, une faiblesse qui pourrait durer. La Banque d’Angleterre tire la sonnette d’alarme.
Leer más »

Royaume-Uni: Benjamin Mendy s'exprime pour la première fois de son procèsRoyaume-Uni: Benjamin Mendy s'exprime pour la première fois de son procèsBenjamin Mendy a parlé. C'est la première fois qu'on l'entend depuis le début de son procès, qui a commencé le 10 août dernier et qui se tient à Chester, dans le nord de l'Angleterre. Son témoignage…
Leer más »

La France et le Royaume-Uni renouent le dialogue sur les migrations par la MancheLa France et le Royaume-Uni renouent le dialogue sur les migrations par la MancheLa négociation sur un nouvel accord migratoire serait « dans sa phase finale », selon Downing Street. Les autorités britanniques sont débordées par l'afflux de migrants qui sont de plus en plus nombreux à traverser la Manche.
Leer más »

Royaume-Uni : un appel à témoins pour identifier une femme, possiblement française, morte en 1975Royaume-Uni : un appel à témoins pour identifier une femme, possiblement française, morte en 1975Une organisation britannique cherche à identifier une jeune femme morte près de Londres en 1975. Selon certains éléments, elle pourrait être Française. Le 18 février 1975, au petit matin, une jeune femme d'un âge estimé entre 17 et 25 ans a été retrouvée morte sur une route de Baldock, au nord de Londres. Ce lundi 7 novembre, près de cinquante ans plus tard, une organisation britannique a lancé un appel à témoins pour tenter de découvrir son identité. D'après des éléments récents, elle pourrait être Française.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 06:31:02