Le patron de la banque JP Morgan et le président de la Banque mondiale alertent sur les risques d'une période dangereuse. Les tensions planétaires et la fragmentation du monde rendent difficile les prévisions économiques. Une mobilisation des diplomaties et des États est nécessaire pour éviter l'embrasement de la région du Proche-Orient et du Moyen-Orient.
Le patron de la banque JP Morgan et le président de la Banque mondiale viennent d'alerter sur les risques d'une « période dangereuse ». Partagez-vous leurs craintes ?
Nous sommes confrontés à des drames successifs, avec leurs cortèges d'abominations. Une guerre se déroule depuis vingt mois déjà en Ukraine. Et donc en Europe. Les attaques terroristes en Israël et la situation qui en découle, dramatique pour les populations touchées, traduisent une montée supplémentaire des tensions planétaires, mais aussi l'absence de dialogue et la fragmentation du monde.
En 2022, 60 % de nos crédits à la production d'énergie finançaient la production d'énergies bas carbone. Nous visons 80 % d'ici à 2030.Les taux d'intérêt très bas, voire négatifs, ont persisté longtemps et provoqué mécaniquement une forte hausse des prix dans l'immobilier résidentiel. Un phénomène commun à toute l'Europe, mais encore accru par la rareté de l'offre en France.
Face à la puissance du plan américain, l'Europe a-t-elle mis en place un cadre adapté au financement de la transition énergétique ? Les États-Unis sont un marché intégré, doté d'une politique fiscale unique et efficace, à la différence de l'Union européenne. Un tel plan ne peut se concevoir de ce côté-ci de l'Atlantique. En matière de financement de la transition énergétique, la réponse européenne reste à construire, pour l'essentiel.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Banque : les superviseurs pointent les risques que créent les géants de la techÀ nouveaux acteurs, nouveaux risques. Les « big tech » s'affirment comme de vrais concurrents des banques en Asie, en Afrique ou en Amérique du Sud, leurs modèles commencent à inquiéter. Entre dérapage sur les prix et conflits d'intérêts.
Leer más »
Conflit au Proche-Orient : la préfecture interdit un rassemblement et une manifestation à NîmesCe samedi 28 octobre, dans l'après-midi, deux actions devaient être organisées en réaction au conflit armé au Proche-Orient.
Leer más »
La préfecture du Tarn interdit le 'rassemblement pour la paix au Moyen-Orient' prévu à AlbiLe préfet du Tarn Michel Vilbois a interdit le 'rassemblement pour la paix au Moyen-Orient' prévu samedi 28 octobre à Albi à l'appel de plusieurs associations et partis politiques.
Leer más »
France, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne...: le conflit au Proche-Orient attise l’antisémitismePartout dans le monde occidental, les actes antisémites se multiplient depuis l’assaut du Hamas et les frappes incessantes d’Israël contre la bande de Gaza.
Leer más »
– Israël EN DIRECT : Incursion au sol de l'armée israélienne dans le secteur central de la bande de Gaza...Retrouvez les informations sur la situation au Proche-Orient du vendredi 27 octobre 2023
Leer más »