À la veille du début de l’examen du texte dans l’hémicycle, Elisabeth Borne a dévoilé les premières ouvertures de l’exécutif en direction du groupe LR. Les personnes ayant commencé à travailler entre 20 et 21 ans pourront partir à 63 ans, a-t-elle annoncé.
Cette proposition n’a toutefois pas convaincu Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT. Invité de l’émission"Questions politiques" sur France Inter, France Télévision etce dimanche matin, le leader syndical estime que"ce n’est pas la réponse à la mobilisation massive […] et au rejet de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans".
Lundi 6 février, l’examen du texte doit débuter dans l’hémicycle, avec des grandes lignes inchangées : report de l’âge à 64 ans d’ici à 2030, hausse du minimum de pension à 85 % du Smic net, ou encore suppression des régimes spéciaux, comme ceux de la RATP, des industries électriques et gazières ou de la Banque de France.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Réforme des retraites : Élisabeth Borne tend une nouvelle fois la main aux RépublicainsLe texte de la très contestée réforme des retraites arrive ce lundi à l’Assemblée nationale. Et le message de Matignon est clair : Élisabeth Borne veut tout faire pour éviter d'utiliser l'article 49-3 de la Constitution, en trouvant une majorité. Dans un entretien au JDD, la Première ministre s'est dit prête à faire des concessions aux Républicains.
Leer más »
Retraites: Borne prête à suivre les Républicains sur les carrières longuesDans une interview accordée au JDD, la Première ministre déclare avoir « entendu la demande » de la droite visant à limiter à quarante-trois ans la durée de cotisation de ceux ayant commencé à 21 ans.
Leer más »
Réforme des retraites en France: Élisabeth Borne fait une première concession sur les carrières longuesLa Première ministre française Élisabeth Borne a annoncé au Journal du Dimanche (JDD) que les personnes ayant commencé à travailler entre 20 et 21 ans pourront partir à la retraite à 63 ans, et non 64…
Leer más »
Élisabeth Borne affirme qu'elle « va bouger » sur la réforme des retraitesLa Première ministre a dévoilé les concessions qu'elle est prête à faire face aux demandes de la droite notamment sur les carrières longues. retraites Grève7février ➡️
Leer más »
Retraites : Elisabeth Borne fait une importante concession à la droite sur les carrières longuesDans un entretien au « JDD », la Première ministre, à la veille du début des débats sur la réforme des retraites dans l'Hémicycle et avant une nouvelle journée de mobilisation, annonce qu'elle accepte de « bouger en étendant le dispositif de carrières longues pour ceux qui ont commencé à travailler entre 20 et 21 ans. »
Leer más »
Réforme des retraites: Elisabeth Borne affirme qu'elle 'va bouger' sur le sujet des carrières longuesLa Première ministre affirme 'avoir entendu la demande' des Républicains visant à limiter à 43 ans la durée de cotisation de ceux ayant commencé à travailler avant 21 ans. Elle espère ainsi obtenir un accord sur la réforme, dont l'examen débute ce lundi à l'Assemblée.
Leer más »