Retraites : le président du Medef défend une réforme « douloureuse mais indispensable »

España Noticias Noticias

Retraites : le président du Medef défend une réforme « douloureuse mais indispensable »
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 85 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 50%

Invité du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews- « Les Echos », Geoffroy Roux de Bézieux s'estimerait trahi par l'exécutif si celui-ci n'endossait pas tel quel l'accord sur le partage de la valeur que le patronat vient de signer avec la CFDT.

Président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux était l'invité dimanche du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews- « Les Echos ». Ce n'est pas parce que les sondages disent que les Français sont contre qu'il ne faut pas la faire. Voilà, en clair, le message du président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, à l'antenne dimanche du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews- « Les Echos » à propos de la réforme des retraites.

Une réforme « douloureuse mais indispensable », sauf à « nier la réalité démographique » de notre pays, a-t-il dit, avant de rappeler que dans tous les pays occidentaux et démocratiques nous ayant précédé sur cette voie, cette même réforme a été impopulaire et difficile à faire voter. « La noblesse du politique, c'est de savoir de temps en temps prendre des décisions qui ne sont pas populaires », a souligné le représentant du patronat, qui s'est dit par ailleurs « assez consterné » par la stratégie d'obstruction de la Nupes et LFI, et par le spectacle donné par l'Assemblée nationale, entre confusion, insultes et absence de vote.

Et de noter aussi que, au moment même où la CGT et la CFDT font front commun sur les retraites, il a continué d'être possible de discuter et de parvenir à un compromis avec ce dernier syndicat, comme le montre l'accord sur le partage de la valeur qui vient d'être signé entre le patronat et la centrale de Laurent Berger.

Plus réservée a a été sa position sur le projet de loi immigration, qui doit bientôt arriver au Sénat. « Ce n'est pas au patronat de décider quelle doit être la politique migratoire du pays », a-t-il d'abord fait remarquer, avant de convenir que, si le nouveau texte crée des titres de séjour pour permettre à des immigrés de combler les besoins dans les métiers en tension, « nous saurons les employer ».

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LesEchos /  🏆 85. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Inflation : les entreprises vont devoir augmenter les salaires, d’après le MedefInflation : les entreprises vont devoir augmenter les salaires, d’après le MedefLe président du Medef, Geoffroy Roux de Béziers, a estimé dimanche que certaines entreprises allaient devoir aller plus loin dans les augmentations de salaires en raison d'une inflation qui reste élevée, mais aussi en raison des difficultés de recrutement.
Leer más »

Pour le Medef, il faut que le gouvernement respecte l'accord sur le partage de valeurPour le Medef, il faut que le gouvernement respecte l'accord sur le partage de valeurDimanche 19 février 2023, Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, a demandé au gouvernement de respecter l'accord trouvé avec les syndicats sur le partage de la valeur en entreprise. Selon lui, il ne faut pas le vider de sa substance.
Leer más »

Davantage de hausses de salaires à prévoir, selon le MedefDavantage de hausses de salaires à prévoir, selon le MedefDans certains secteurs , le rapport de force change en faveur des employés
Leer más »

Retraites : une réforme «financière, difficile, indispensable», selon Geoffroy Roux de BézieuxRetraites : une réforme «financière, difficile, indispensable», selon Geoffroy Roux de BézieuxAprès le chahut de l'Assemblée nationale, le Sénat, réputé plus policé, va prendre la main sur la réforme des retraites. Mais le texte amendé a-t-il perdu en substance ? Pour Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, invité du Grand Rendez-vous d'Europe 1/CNews/Les Échos ce dimanche, cette réforme est nécessaire.
Leer más »

Insultes, digressions et obstruction : à l'Assemblée, la réforme des retraites passe au second planInsultes, digressions et obstruction : à l'Assemblée, la réforme des retraites passe au second planLes députés s'enlisent dans les discussions et en sont toujours, vendredi 17 février, à débattre de l'article 2. Loin, très loin d'arriver à l'examen de l'article 7 qui porte l'âge légal à 64 ans. La perspective de la fin des débats, ce soir à minuit, n'empêche pas les députés de continuer leurs invectives.
Leer más »

EN DIRECT - Réforme des retraites : les débats ont repris à l’Assemblée, les tensions aussiEN DIRECT - Réforme des retraites : les débats ont repris à l’Assemblée, les tensions aussiL’article 7 instituant le passage à 64 ans de l’âge minimal pour partir à la retraite sera-t-il enfin discuté ou les manœuvres dilatoires auront-elles raison de son examen ? «Libé» vous fait vivre cette dernière journée de débat.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 00:11:15