Barricades en feu, charges des forces de l’ordre, interpellations… Le rassemblement organisé sur la place de la Concorde à Paris ce jeudi a dégénéré en début de soirée Au moins 38 personnes ont été interpellées
Selon la préfecture de police, les forces de l’ordre sont entrées en action, notamment avec des canons à eau, après une tentative de dégradation du chantier de l’Obélisque, au centre de la place. Leurs charges et l’utilisation de gaz lacrymogènes ont éloigné les manifestants du pont qui mène à l’Assemblée nationale, et les ont repoussés de l’autre côté de la place, selon les journalistes de l’AFP.
VIDEO. Des rassemblements spontanés en France après l’annonce du recours au 49.3 pour la réforme des retraitesLes forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation d’au moins 38 personnes, notamment pour participation à un groupement en vue de commettre des dégradations, a indiqué la préfecture de police dans son dernier bilan.
Quelques centaines de personnes se trouvaient toujours sur la place quand les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre plusieurs départs de feu sur le chantier de l’Obélisque, notamment sur des planches et une pelleteuse. Selon une journaliste de BFMTV, des manifestants auraient pénétré dans le Jardin des Tuileries et y auraient récupéré des chaises en métal, avant de les lancer en direction des forces de l’ordre.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
EN DIRECT - Retraites: la foule grossit à la manifestation place de la Concorde à ParisLa mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit jeudi après le recours à l'article 49.3 de la Constitution par le gouvernement pour faire adopter le texte. Plusieurs oppositions ont d'ores et déjà annoncé déposer une motion de censure.
Leer más »
EN DIRECT - Retraites: 73 interpellations à Paris, la place de la Concorde évacuéeLa mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit jeudi après le recours à l'article 49.3 de la Constitution par le gouvernement pour faire adopter le texte. Plusieurs oppositions ont d'ores et déjà annoncé déposer une motion de censure.
Leer más »
Réforme des retraites: début de tensions à Concorde, des canons à eau utilisés sur des manifestantsLe ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin suit la situation en lien direct avec le préfet de police de Paris Laurent Nunez.
Leer más »
Paris : des opposants à la réforme des retraites jettent des poubelles contre le siège de RenaissancePrès de 300 manifestants se sont rassemblés devant le siège du parti de la majorité. Des forces de l’ordre ont été déployées.
Leer más »