Interrogé lors de sa visite au Salon de l'Agriculture, le ministre délégué aux Comptes publics a une nouvelle fois appelé les syndicats 'à la responsabilité' à quelques jours de la grève nationale du 7 mars.
Interrogé lors de sa visite au Salon de l'Agriculture, le ministre délégué aux Comptes publics a une nouvelle fois appelé les syndicats"à la responsabilité" à quelques jours de la grève nationale du 7 mars.
"France à l'arrêt", grèves reconductibles: les prochains jours risquent d'être difficiles pour les Français avec laInterrogé lors de sa visite au Salon de l'Agriculture, le ministre délégué aux Comptes publics a une nouvelle fois appelé les syndicats"à la responsabilité"."Je respecte le droit de grève maintenant j'appelle à sortir d'une forme d'hypocrisie.
"Quand j'entends certains qui disent qu'ils veulent mettre l'économie à genoux, ce sont les travailleurs qu'ils vont mettre à genoux. Ceux qui trinquent en général, ce sont ceux qui triment. C'est-à-dire les Français qui doivent prendre le métro, leur voiture pour aller travailler. Les cols blancs, en général, ils peuvent télétravailler", poursuit le ministre.
Et de rappeler qu'"il y avait 12 millions de pensions de retraite à payer chaque mois dans les années 2000, il y en aura 20 millions dans les prochaines années, c'est un quasi-doublement sur une génération. Aucun pays ne peut absorber un tel choc sans réformer le système de retraite. Tous les pays l'ont fait".
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Retraites : « Ici, il n’y a pas de ZAD, mais la République », dit Attal au SénatGabriel Attal a demandé du respect lors de l’ouverture des débats au Sénat sur la réforme des retraites en assurant que ce n’était « pas une ZAD ».
Leer más »
Inflation: Gabriel Attal appelle la distribution à 'faire un effort sur ses marges'Interrogé au Salon de l'Agriculture, le ministre délégué aux Comptes publics a promis 'un bout du tunnel' et demandé 'une action collective' face à la hausse des prix.
Leer más »
Réforme des retraites : les Français dans le flou pour la journée de blocage du 7 marsLa mobilisation contre la réforme des retraites reprend ce mardi. L'intersyndicale dit vouloir "mettre la France à l'arrêt". "Bloquez tout ce que vous pouvez", a demandé l'insoumis Jean-Luc Mélenchon, vendredi soir, alors que le projet de la réforme est désormais examiné par les sénateurs. À quoi s'attendent les Français ? Europe 1 vous a interrogé.
Leer más »
Réforme des retraites : après la grève du 7 mars, quelle suite envisagent les syndicats ?Plusieurs journées de mobilisation contre la réforme des retraites sont prévues la semaine prochaine, à commencer par le mardi 7 mars. Mais les syndicats réfléchissent déjà à la suite à donner au mouvement pour maintenir la pression sur le gouvernement
Leer más »
Retraites: début de la grève reconductible chez les électriciens et les gaziers - RFILa grève reconductible dans l'énergie a débuté ce vendredi 3 mars 2023 après-midi avec des baisses de production d'électricité dans plusieurs centrales nucléaires, « compte tenu du débat qui s'ouvre…
Leer más »
Retraites : grève reconductible dès ce vendredi dans la filière énergieLa CGT Mines et Energie annonce une « baisse dès ce vendredi après-midi de la production d'électricité ». Une annonce surprise qui intervient trois jours avant le début prévu d'une grève reconductible.
Leer más »