📣 Retraites : à Marseille, «vous avez déjà vu une table de maternelle ? On passe une partie de notre journée penchée, on court toute la journée. Alors deux ans de plus, c’est non !» Notre reportage ➡️
marseillaise avec sa collègue Isabelle, elle aussi Atsem dans un établissement de Pertuis, près d’Aix. Pour l’heure, le cortège n’a pas encore démarré et les manifestants se jaugent., estime Rose, alors que sur l’esplanade du Vieux Port, les premiers arrivés tentent surtout de dompter le mistral, énervant. Rose a 47 ans et n’officie comme Atsem que depuis trois ans.
Mais déjà, malgré laNotre fonction de base, c’est d’assister les enseignants, mais on se retrouve à mener des ateliers, des fois on nous confie des évaluations… Et puis physiquement, c’est surtout en fin de semaine qu’on le sent. Les bras, les jambes, le dos…»On passe une partie de notre journée penchée, on court toute la journée.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Réforme des retraites : Martinez appelle à des grèves 'plus dures, plus nombreuses, plus massives''Si le gouvernement persiste à ne pas écouter, forcément il faudra monter d'un cran', a déclaré le secrétaire général de la CGT ReformeDesRetraites manif7fevrier
Leer más »
Retraites : Martinez appelle à des grèves «plus dures, plus nombreuses, plus massives»Au lancement de la manifestation parisienne contre le réforme des retraites du gouvernement, les différents leaders syndicaux ont appelé à durcir le mouvement alors que l’exécutif n’a pas l’intention de supprimer son projet de loi.
Leer más »
Retraites : dans l’opinion comme à l’Assemblée, ces milliards qui ne veulent plus rien direDÉCRYPTAGE. L’exécutif tient à l’équilibre général de sa réforme. Une exigence guère audible à l’ère post-Covid, et mise à l’épreuve de la majorité relative.👇
Leer más »
EN DIRECT - Retraites: Mélenchon dénonce 'l'obscurantisme de travailler plus pour produire plus'En assurant qu'elle souhaitait 'bouger' sur le sujet des carrières longues, la Première ministre Élisabeth Borne tend la main aux Républicains, qui pourraient donner une majorité absolue si ses députés votent en faveur du texte.
Leer más »
Réforme des retraites: des députés Renaissance de plus en plus agacés par les 'frondeurs' du groupeCertains députés Renaissance n'apprécient pas les critiques de plusieurs élus de leur camp qui envisagent de ne pas voter le recul de l'âge de départ à la retraite. 'Il faut qu'ils assument un peu', juge-t-on au sein de la majorité présidentielle.
Leer más »
Majorité et opposition dans les starting-blocks avec la réforme des retraites dans l’hémicycleAlors que l’examen du projet de réforme des retraites commence ce lundi 6 février, ministres, députés et syndicats ont affiché leur détermination dans les médias.
Leer más »