Le ministre du travail a reconnu que pas plus de 20 000 nouveaux retraités bénéficieront chaque année de la revalorisation des petites pensions. Le mythe d’une réforme de « justice sociale » s’effondre. Par dan_mdpt et Ilyesramdani1
Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.
Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?
Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.
Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Réforme des retraites : la pension à 1 200 euros concernera entre 10 000 et 20 000 nouveaux retraités, selon un courrier d'Olivier Dussopt à Jérôme GuedjLes services du ministère du Travail 'estiment, selon les générations, qu’entre 10 000 et 20 000 personnes franchiront [chaque année] le seuil des 1 200 euros par cette seule mesure', a écrit Olivier Dussopt dans un courrier adressé au député socialiste.
Leer más »
Retraite à 1 200 euros : Olivier Dussopt revoit ses calculs, l'opposition crie au mensongeDeux à quatre fois moins que les chiffres avancés... La retraite à 1 200 euros concernera seulement « 10 000 à 20 000 nouveaux bénéficiaires par an », admet Olivier Dussopt.
Leer más »
EN DIRECT - Retraites: Dussopt accuse les députés LFI d'être 'les fossoyeurs de la démocratie'La réforme controversée des retraites arrive ce mardi au Sénat pour un premier examen en commission. La majorité de droite, favorable à un report de l'âge de départ à 64 ans, entend bien cependant compléter la copie du gouvernement.
Leer más »
Dussopt donne enfin le nombre de retraités qui vont dépasser les 1200 eurosAprès avoir été mis en difficulté par le député socialiste Jérôme Guedj à l’Assemblée, le ministre du Travail donne les chiffres exacts des retraités actuels et futurs concernés par les 1 200 euros de retraite.
Leer más »
Pensions de retraites à 1200 euros : Olivier Dussopt revoit le nombre de bénéficiaires à la baisseDans un courrier de réponse au député Nupes Jérôme Guedj, le ministre du Travail donne une nouvelle estimation du nombre de personnes qui devraient atteindre une retraite à 1200€. Et c'est presque quatre fois moins qu'annoncé il y a quinze jours sur France Inter.
Leer más »
Retraite à 1 200 euros : Olivier Dussopt admet qu’au mieux 20 000 retraités pourront en bénéficierLe ministre du Travail avait avancé le chiffre de 40 000 bénéficiaires. Pour demander des clarifications, le député socialiste Jérôme Guedj s’était rendu à la Direction de la Sécurité sociale.
Leer más »