Restos du cœur en Lot-et-Garonne : le nouveau président entend faire « bouger les lignes »

España Noticias Noticias

Restos du cœur en Lot-et-Garonne : le nouveau président entend faire « bouger les lignes »
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 51%

Dans les locaux des Restaurants du cœur à Bon-Encontre, Éric Morival succédera, ce mardi 26 septembre, à Mireille Gené-Monturet, qui dresse un bilan marqué par une précarité grandissante

« On l’avait déjà repéré » : Mireille Gené-Monturet place toute sa confiance en son ami Éric Morival pour prendre sa suite à la présidence des Restaurants du cœur 47.

En effet, cette sexagénaire a l’habitude de mener des combats sur tous les fronts. C’est elle qui a entrepris les projets sur la petite enfance, et notamment Les Restos bébé. « Être présidente départementale a été le rôle le plus épuisant mais surtout le plus enrichissant. C’est l’énergie des bénévoles qui a nourri mon engagement.

À côté d’elle, Éric Morival, le futur président des Restos 47, se veut tout de même rassurant : « Nous sommes dans une lancée positive en ce moment. Ici, on propose des formations plutôt musclées qui permettent de prendre un poste de bénévole de façon plus sereine. Les Restos, c’est 75 000 bénévoles en national. Nous, on en a 400. C’est quand même assez considérable, donc il faut aider ces gens.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Haute-Garonne : Les Restos du cœur ont besoin de vous pour leur collecte d’octobreHaute-Garonne : Les Restos du cœur ont besoin de vous pour leur collecte d’octobrePour la deuxième année consécutive, les Restaurants du cœur de la Haute-Garonne organisent une collecte alimentaire les 6-7 et 8 octobre prochains. Ils recherchent des bénévoles pour animer les permanences dans les...
Leer más »

Lot-et-Garonne : après le décès d'un maire et des démissions, deux communes retournent voterLot-et-Garonne : après le décès d'un maire et des démissions, deux communes retournent voterA Calignac et à Durance, des élections municipales complémentaires sont organisées le 15 octobre 2023. Elles font suite au décès du maire de Calignac et à des démissions.
Leer más »

Économie en Lot-et-Garonne : le Club Export donne des clés pour réussir à l’étrangerÉconomie en Lot-et-Garonne : le Club Export donne des clés pour réussir à l’étrangerLe club, qui rassemble 40 entreprises, propose pour la première fois de son histoire une conférence à Agen Agora autour de champions de l’export
Leer más »

Élections sénatoriales en Lot-et-Garonne : Christine Bonfanti-Dossat vire en tête, Michel Masset deuxièmeÉlections sénatoriales en Lot-et-Garonne : Christine Bonfanti-Dossat vire en tête, Michel Masset deuxièmeCe dimanche 23 septembre, il était un peu avant midi quand les résultats du premier tour ont été déclarés en préfecture. Le deuxième tour se dispute à partir de 15 h 30
Leer más »

Élections sénatoriales en Lot-et-Garonne : Michel Masset entre au Sénat, Christine Bonfanti-Dossat y resteÉlections sénatoriales en Lot-et-Garonne : Michel Masset entre au Sénat, Christine Bonfanti-Dossat y resteLa gauche lot-et-garonnaise revient au Sénat avec Michel Masset. La sénatrice sortante Christine Bonfanti-Dossat conforte sa position et adresse une pique à Jean Dionis.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 12:06:39