Reportage. Fière de sa bombe : le dur travail de mémoire de Richland, “ville nucléaire” américaine

España Noticias Noticias

Reportage. Fière de sa bombe : le dur travail de mémoire de Richland, “ville nucléaire” américaine
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 55%

🇺🇸L’histoire de Richland, dans le nord-ouest des États-Unis, est liée à la production de la bombe nucléaire utilisée contre Nagasaki. Aujourd’hui, la célébration de cet héritage est remise en question ⬇️

L’histoire de Richland, dans le nord-ouest des États-Unis, est étroitement liée à la production de la bombe nucléaire utilisée contre la ville japonaise de Nagasaki. Aujourd’hui, la célébration de cet héritage est remise en question.Pendant la Seconde Guerre mondiale, des travaux ultrasecrets furent menés près d’un village perdu dans la campagne aride du sud-est de l’État de Washington.

Plusieurs décennies après la destruction de Nagasaki par une bombe nucléaire, les ingénieurs et les scientifiques qui ont rendu cette opération possible font toujours partie de la vie de Richland. Dans une brasserie de l’ancien village devenu ville ouvrière, les clients peuvent faire descendre une pizza Reactor Core [“Cœur du réacteur”] avec une Plutonium Porter. Les adolescents se donnent rendez-vous tout près de là, à l’Atomic Bowling.

Cette fierté citoyenne ostentatoire a parfois été un sujet de discorde entre ceux qui considèrent que l’héritage historique de la ville doit être célébré haut et fort et ceux qui trouvent les glorifications actuelles des plus inconvenantes lorsqu’on pense que cet événement a tué des dizaines de milliers de personnes.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

courrierinter /  🏆 50. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares



Render Time: 2025-02-28 18:12:46