Rentrée en Bretagne : 575 000 écoliers, collégiens et lycéens attendus, les effectifs en baisse

España Noticias Noticias

Rentrée en Bretagne : 575 000 écoliers, collégiens et lycéens attendus, les effectifs en baisse
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 53%

Sans surprise, la démographie scolaire est en baisse en Bretagne, de près de 2 700 élèves, même si cette baisse est compensée par endroits, notamment dans la métropole rennaise, par l’arrivée de nouveaux habitants. Les effectifs de professeurs sont au complet.

degré dans le public, 328 en moins dans le second degré, 1 607 élèves en moins dans l’enseignement catholique … Conformément aux prévisions démographiques, 576 636 élèves, collégiens et lycéens sont attendus cette rentrée dans les établissements scolaires des Côtes-d’Armor, du Finistère, de l’Ille-et-Vilaine et du

Morbihan. Soit 2 699 élèves en moins qu’à la rentrée précédente.« L’Ille-et-Vilaine est un territoire attractif. Si la baisse démographique est réelle à l’échelle du département, elle est en partie compensée par les nouveaux arrivants dans la métropole rennaise »,Chasse-Marée a le plaisir de vous offrir cet article !

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Grande-Bretagne: Des écoles contraintes de fermer quelques jours avant la rentrée scolaireGrande-Bretagne: Des écoles contraintes de fermer quelques jours avant la rentrée scolaireLONDRES - Plus de 150 écoles britanniques ont été contraintes de fermer pour un risque d'effondrement, suscitant la colère des parents et des enseignants à la veille de la rentrée scolaire et posant un nouveau casse-tête au gouvernement. Le ministère britannique de l'Education a déclaré que 156 écoles sont affectées par la présence de béton cellulaire durci en autoclave (AAC) dans leurs bâtiments, que les autorités estiment désormais susceptibles de s'effondrer. Le système éducatif britannique, qui se remet encore de l'impact de la pandémie sur l'apprentissage à domicile, a été frappé par six mois de grèves des enseignants en 2023, en plus du défi posé par le manque de financement dénoncé par les établissements dans un contexte inflationniste. Ces difficultés interviennent alors que le Premier ministre Rishi Sunak, déjà affaibli par des actions syndicales dans les secteurs de l'éducation, de la santé et des transports, se prépare aux élections nationales de l'année prochaine. La ministre de l'Education, Gillian Keegan, a déclaré que la majorité des écoles touchées resteraient ouvertes, l'AAC ne se trouvant que dans une petite partie des bâtiments scolaires. 'Dans certains cas, c'est toute l'école qui sera touchée', a toutefois déclaré Nick Gibb, ministre des Ecoles, à Sky News vendredi. L'annonce de la fermeture des écoles intervient seulement quelques jours avant la rentrée scolaire, suscitant des critiques sur le temps de réaction trop long du gouvernement. 'Le ministère de l'Education et le gouvernement ont gaspillé de précieux mois à cacher cette crise alors qu'ils auraient dû réparer les bâtiments scolaires dangereux', a déclaré Mike Short, responsable de l'éducation au sein du syndicat UNISON. Gillian Keegan a déclaré que la sécurité était la priorité absolue du gouvernement. (Reportage Sarah Young ; version française Mariana Abreu, édité par Blandine Hénault)
Leer más »

Grande-Bretagne: Des écoles contraintes de fermer quelques jours avant la rentrée scolaire Par ReutersGrande-Bretagne: Des écoles contraintes de fermer quelques jours avant la rentrée scolaire Par ReutersGrande-Bretagne: Des écoles contraintes de fermer quelques jours avant la rentrée scolaire
Leer más »

243 857 élèves font leur rentrée dans les établissements catholiques en Bretagne243 857 élèves font leur rentrée dans les établissements catholiques en Bretagne243 857 élèves font leur rentrée dans les établissements catholiques en Bretagne, 115 000 en premier degré, 121 000 en second degré. Mais aussi 16 000 enseignants. Voici ce qu’il faut retenir des ambitions et nouveautés à la rentrée.
Leer más »

Bientôt la rentrée des classes...et des associationsBientôt la rentrée des classes...et des associationsLa rentrée des classes arrive à très grands pas et la rentrée associative également !
Leer más »

Pontivy : la rentrée scolaire pour plus de 6 000 élèvesPontivy : la rentrée scolaire pour plus de 6 000 élèvesPlus de 6 000 élèves vont faire leur rentrée scolaire à Pontivy (Morbihan). Le point établissement par établissement.
Leer más »

Rentrée des classes à Saint-Jean-de-Luz : 80 000 euros investis pour les écolesRentrée des classes à Saint-Jean-de-Luz : 80 000 euros investis pour les écolesVendredi 1er septembre 2023, maire et élus de Saint-Jean-de-Luz ont notamment réuni les personnels des services scolaires municipaux pour leur adresser leurs encouragements avant cette nouvelle année scolaire
Leer más »



Render Time: 2025-03-01 02:30:38