Les quatre partis de gauche invités par Emmanuel Macron à une nouvelle rencontre de Saint-Denis n’iront pas tous à la réunion du 17 novembre
C’est quasiment la dernière fois qu’on les a vus ensemble. Le 30 août, lors de la première « rencontre de Saint-Denis » entre Emmanuel Macron et les chefs et cheffes de partis, ils étaient arrivés à quatre. Qui ? Les leaders des partis de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale : Manuel Bompard pour la France insoumise, Marine Tondelier pour EELV, Olivier Faure pour le PS et Fabien Roussel pour le PCF.
Or, après la première rencontre fin août, le secrétaire général du PS, Pierre Jouvet, expliquait à 20 Minutes qu’il conditionnait la présence du parti à la suite à des actions concrètes.PS et LFI seront-ils suivis dans leur refus par les futurs ex ou ex-futurs partenaires de la gauche ? Rien n’est moins sûr. D’abord puisqu’il n’y a plus vraiment de consultations entre les partis de gauche. « On se parle, mais on ne se consulte pas.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Macron tend la main aux oppositions en vue des prochaines « rencontres de Saint-Denis »Emmanuel Macron convie à nouveau les partis français en Seine-Saint-Denis, le 17 novembre prochain, et souhaite poursuivre les réflexions sur le référendum.
Leer más »
Rencontres de Saint-Denis: Emmanuel Macron au risque des chaises videsLe socialiste Olivier Faure refuse d’honorer la nouvelle invitation du chef de l’État aux dirigeants de parti.
Leer más »
Rencontres de Saint-Denis : La France insoumise, comme le PS, décline l’invitation d’Emmanuel MacronLFI dénonce, dans un communiqué, un « nouvel exercice de communication » et adresse une fin de non-recevoir au chef de l’État.
Leer más »
« Rencontres de Saint-Denis » : la France Insoumise décline l’invitation de MacronLes insoumis ont annoncé ce lundi qu’ils ne se rendraient pas à la nouvelle réunion organisée par le président de la République. Un moyen pour eux de critiquer l’attitude « monarchique » du chef de l’Etat et de rappeler leur attachement au débat parlementaire.
Leer más »
Emmanuel Macron invite les chefs de parti pour une nouvelle réunion à Saint-DenisCette réunion aura lieu le 17 novembre, pour faire suite à celle qui a déjà eu lieu le 30 août dernier.
Leer más »
Invité par Macron à une rencontre de Saint-Denis, Faure déclineLe responsable socialiste a justifié sa décision ce lundi en expliquant ne pas vouloir « supprimer le Parlement ».
Leer más »