De nombreuses personnalités et entreprises ont appelé au boycott du rappeur américain après ses propos polémiques tenus début octobre.
anye West a dit jeudi 27 octobre avoir perdu 2 milliards de dollars en une journée, contrecoup des retraits en cascade d'entreprises – Adidas, Gap – coupant les ponts après la série de remarques antisémites de l'artiste américain. « J'ai perdu 2 milliards de dollars en un seul jour, et je suis toujours en vie », a-t-il écrit sur Instagram.
« Je vous aime toujours, Dieu vous aime toujours, ce n'est pas l'argent qui me définit, ce sont les gens », a ajouté le rappeur, dans une publication « aimée » par près de 1,5 million de personnes. Celui qui s'appelle aussi Ye voit depuis quelques jours de grandes marques rompre leurs juteux contrats avec lui afin de montrer qu'ils désapprouvent ses propos antisémites.
. « Adidas ne tolère pas l'antisémitisme ou toute autre forme de discours haineux », avait justifié l'équipementier allemand dans un communiqué. Quelques heures plus tard, la chaîne américaine de prêt-à-porter Gap avait fait savoir sa décision similaire, une semaine après la rupture annoncée par la maison de mode Balenciaga.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
«Arabe de service» : condamnation confirmée en appel de Taha Bouhafs pour injure racisteAprès avoir qualifié la syndicaliste policière Linda Kebbab d'"arabe de service", dans un tweet ensuite effacé, le journaliste Taha Bouhafs a été condamné jeudi en appel à Paris à 1.000 euros d'amende avec sursis pour injure publique à caractère raciste. La cour d'appel a confirmé le jugement du tribunal correctionnel.
Leer más »
« Arabe de service » : le journaliste Taha Bouhafs condamné en appel pour injure raciste envers une policièrePour avoir qualifié la syndicaliste policière Linda Kebbab d’« arabe de service » en 2020, la condamnation du journaliste Taha Bouhafs a été confirmée en appel
Leer más »
Reims : 15 ans confirmés en appel contre un collégien pour le meurtre d'un autre élèveLa chambre spéciale des mineurs a confirmé mardi en appel la condamnation à 15 ans de réclusion criminelle d'un adolescent, âgé de 14 ans au moment des faits, pour le meurtre en juin 2021 d'un collégien du même âge, poignardé après un différend.
Leer más »
Le journaliste Taha Bouhafs condamné en appel pour injure raciste envers une policièreAu lendemain d’une manifestation contre les violences policières en juin 2020, le journaliste avait détourné l’acronyme ADS (adjoint de sécurité) et qualifié la syndicaliste policière Linda Kebbab d’« Arabe de service » dans un tweet ensuite effacé.
Leer más »
Le gouvernement veut faire circuler de nouveaux trains de nuit entre Paris et le Sud-OuestDécidée en 2021, la relance des trains de nuit continue. Le gouvernement compte faire circuler à nouveau à partir de 2024 un train de nuit quotidien entre Paris, Bordeaux, Dax, Bayonne, Orthez et Pau. Ce trajet ressusciterait la « Palombe bleue », une liaison nocturne supprimée en 2011. La ligne Paris-Aurillac est prévue fin 2023.
Leer más »
Le monde entre dans sa décennie 'la plus dangereuse' depuis la 2nde Guerre mondiale, affirme PoutineLe monde entre dans sa décennie 'la plus dangereuse' depuis la Seconde Guerre mondiale, a estimé jeudi le président russe Vladimir Poutine, l'Occident cherchant à maintenir selon lui sa domination sur la planète ...
Leer más »