Plusieurs membres du syndicat lycéen FIDL tentent de bloquer l'entrée du Lycée Clémenceau de Montpelier depuis 8h ce jeudi matin. Eux aussi entendent protester contre la réforme des retraites.
entre 10 à 20 000 personnes, à Montpellier mardi 28 mars, les lycéens du FIDL entendent poursuivre le combat.
Une poignée d'entre eux, ont installé un barrage à l'aide de poubelles ce jeudi matin, aux portes du Lycée Clémenceau de Montpellier où sont scolarisés près de 1600 collégiens, lycéens et étudiants. Pour le moment, tout se déroule dans le calme et les élèves qui ont souhaité entrer dans l'établissement pour suivre leurs cours ont pu le faire sans difficultés, selon la proviseure, jointe par téléphone.
Quelques lycéennes, dont des membres de la FIDL, syndicat lycéen, tentent de bloquer l'accès au lycée Clémenceau de Montpelier pour protester contre la réforme des retraites.La FIDL, fédération indépendante et démocratique lycéenne est un syndicat lycéen, a été créé en 1987 à la suite du mouvement contre le projet de loi Devaquet.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Semaine de la Presse à l'école : France Inter en direct du lycée Clémenceau, à MontpellierLe 13/14 de France Inter pose ses micros dans l'amphithéâtre du lycée Clemenceau, pour une heure de direct, ce mercredi 29 mars, dans le cadre Semaine de la presse et des médias dans l'École. Une première à Montpellier.
Leer más »
Réforme de l’asile : journée clé au Parlement européen qui vote plusieurs textes majeursLa réforme européenne de l’asile, en proie à des divergences, doit passer une étape clé mardi avec un vote de plusieurs textes majeurs au Parlement
Leer más »
Retraites: la mobilisation contre la réforme en baisse ce mardi, des tensions dans plusieurs villesPlus de 2 millions de manifestants se sont mobilisés pour la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites contre 740.000 pour le ministère de l'Intérieur.
Leer más »
Réforme des retraites 2023 : entre l’exécutif et les syndicats, une méfiance durableDepuis l’élection d’Emmanuel Macron, la méfiance s’est installée entre l’État et des partenaires sociaux qui déplorent l’affaiblissement du paritarisme. Mardi 28 mars se tient la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites
Leer más »