'Ce sont des gens ayant un travail, parfois des enseignants, architectes, avocats, qui pensent désormais qu'il est plus utile de faire usage de la violence pour obtenir quelque chose' ReformeDesRetaites BlackBlocs
Le cordon de policiers, casqué, harnaché, attend à une trentaine de mètres l'ordre de monter au contact. Au milieu de la rue s'entassent quelques poubelles, des cartons, des barrières, un vélo en libre-service. Un jeune homme en noir, cagoulé, masque à gaz sur le visage, rompu à l'exercice, agite un briquet et enflamme la barricade improvisée.
D'autres, tout de noir vêtus, capuches et sacs à dos, canardent les CRS de pierres. D'autres encore renversent ce qu'ils trouvent, mettent des coups de pied désordonnés, visages découverts. Eux ont plutôt le look de gamers ou d'employés, monsieur ou madame tout-le-monde en jean, la trentaine parfois bedonnante,".
Ce sont des gens ayant un travail, parfois des enseignants, des architectes, des avocats qui pensent désormais qu'il est plus utile de faire usage de la violence pour obtenir quelque chose.
. Pourtant, même les forces de l'ordre ne s'y retrouvent plus face à une contestation dont le visage se déforme.Il y a toujours les anars, les mecs d'extrême-gauche, anticapitalistes, antisystème qui constituent des blacks blocs très mobiles et qui veulent tout casser, notamment du flicCeux-là sont plutôt identifiés.
"La tendance dure des mouvements anarchistes a rencontré la colère des manifestants face à des forces de l'ordre misant sur une stratégie de l'affrontement,Une violence insidieuse grimpe, vécue comme la seule solution pour avoir gain de cause, quand les manifestations pacifiques de l'intersyndicale n'obtiennent pas satisfaction.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Réforme des retraites, mégabassines : le spectacle lamentable du maintien de l’ordre en FranceLors des manifestations contre les réserves d’eau géantes à Sainte-Soline ou contre le projet de loi sur les retraites, les forces de l’ordre usent d’une violence démesurée, alarmant ONG et instances internationales.
Leer más »
Réforme des retraites : 'Le ton se durcit' constate Samia Ghali, adjointe au maire de MarseilleL'ancienne sénatrice Samia Ghali a assuré qu'elle sera présente pour la manifestation demain mais a également partagé ses craintes ⬇️ retraites reformedesretraites
Leer más »
Réforme des retraites : Laurent Berger réclame un geste très fort du gouvernement« Si la main tendue (d’Élisabeth Borne) c’est rediscutons et travail et des retraites, et en mettant de côté pour l’instant la réforme […], on va discuter », assure le leader de la CFDT
Leer más »
Israël : le président appelle à arrêter « immédiatement » la réforme judiciaireLe président d’Israël, Isaac Herzog, a appelé lundi 27 mars le gouvernement à abandonner sa réforme judiciaire. La veille, des manifestations violentes ont éclaté suite au limogeage par Benyamin Netanyahou du ministre de la défense, qui souhaitait lui aussi mettre en pause la réforme.
Leer más »
Réforme des retraites : trafics du métro et du tram peu perturbés ce mardi à MarseilleLe trafic des transports en commun à Marseille sera peu perturbé ce mardi pour la 10e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Leer más »
Réforme des retraites : nouveau dispositif de sécurité de la préfecture de Haute-Garonne après les affrontementsAprès les affrontements qui ont suivi la manifestation du jeudi 23 mars, la préfecture de la Haute-Garonne annonce un nouveau dispositif pour sécuriser celle de ce mardi 28 mars. Les détails.
Leer más »