Mardi, les sénateurs ont achevé l'examen en commission du projet très controversé de réforme des retraites. Plusieurs amendements ont été retenus, notamment en faveur des mères de famille et de l'emploi des seniors. Les sénateurs vont désormais se retrouver, jeudi après-midi, pour le coup d'envoi des débats dans l'hémicycle.
Élisabeth Borne
La droite sénatoriale peut difficilement se déjuger en ne votant pas une réforme qu'elle appelle de ses vœux depuis plusieurs années. Bruno Retailleau a, d'ailleurs, annoncé revoir la Première ministre mercredi avec
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le projet de loi sur la réforme des retraites arrive au Sénat ce mardiLe projet de loi sur la retraite à 64 ans arrive ce mardi au Sénat dans un contexte très favorable au gouvernement. Les sénateurs de droite qui possèdent la majorité veulent imprimer leur marque tandis que la gauche sénatoriale compte bien empêcher le vote de la réforme.
Leer más »
Réforme des retraites : le projet de loi approuvé en commission au Sénat, plusieurs amendements retenusEn commission des Affaires sociales, le Sénat a approuvé la réforme des retraites. La chambre va se pencher sur le texte à compter de jeudi prochain.
Leer más »
Réforme des retraites : comment le Sénat veut rectifier le texteLa réforme des retraites arrive au Sénat le 28 mars. Si la majorité - de droite - de la chambre haute n’est pas opposée à un report de l’âge, elle pourrait cependant apporter de profonds changements au texte du gouvernement.
Leer más »
Réforme des retraites : le texte arrive au Sénat, à quoi faut-il s’attendre ?Le texte sur les retraites, après son passage à l’Assemblée nationale, sera désormais examiné par les sénateurs, à partir du 28 février en commission, puis le 2 mars en séance publique
Leer más »