RDC: le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, candidat à la présidentielle

España Noticias Noticias

RDC: le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, candidat à la présidentielle
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 laprovence
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 52%

RDC: le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, candidat à la présidentielle

Le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix en 2018 pour son action en faveur des femmes violées, a annoncé lundi à Kinshasa sa candidature à la présidentielle du 20 décembre prochain en République démocratique du CongoS'inscrire

"Notre pays va très mal", a-t-il dit dans son discours, avec des mots très durs pour décrire"la crise" en RDC, sur les plans sécuritaire, politique ou des droits de l'Homme, avec de récentes arrestations d'opposants et journalistes. "Le Dr Mukwege représente la crème de notre société", se réjouissait dans la foule François Risasi, militant de 56 ans. Selon lui,"il représente aussi la majorité silencieuse qui travaille mais qui ne voit pas de résultats, à cause d'un conglomérat d'aventuriers qui se partagent les richesses du pays".

Sur le terrain, deux structures appuient sa candidature: un"Appel patriotique", issu de la société civile, et une plateforme politique, l'ACRN .Parmi les autres opposants en lice pour la présidentielle figure Martin Fayulu, candidat malheureux à l'élection de décembre 2018, qui a confirmé samedi sa candidature. Également sur les rangs, l'ancien gouverneur du Katanga et riche homme d'affaires Moïse Katumbi.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

laprovence /  🏆 62. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

RDC: le docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix 2018, candidat à la présidentielleRDC: le docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix 2018, candidat à la présidentielleLe docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix 2018, a annoncé ce 2 octobre 2023 à Kinshasa sa candidature à l’élection présidentielle prévue durant le scrutin général du 20 décembre.
Leer más »

RDC : le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, annonce sa candidature à la présidentielleRDC : le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, annonce sa candidature à la présidentielleLe docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix en 2018 pour son action en faveur des femmes violées, a annoncé lundi 2 octobre à Kinshasa sa...
Leer más »

RDC: le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, annonce sa candidature à la présidentielleRDC: le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, annonce sa candidature à la présidentielleLe docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix en 2018 pour son action en faveur des femmes violées, a annoncé lundi à Kinshasa sa candidature à la présidentielle de décembre prochain en République…
Leer más »

RDC : le prix Nobel de la paix Denis Mukwege est candidat à l’élection présidentielleRDC : le prix Nobel de la paix Denis Mukwege est candidat à l’élection présidentielleDenis Mukwege, médecin et prix Nobel de la paix en 2018, est candidat à la présidentielle de décembre en République démocratique du Congo, a-t-il annoncé lundi 2 octobre à Kinshasa.
Leer más »

RDC: Le docteur Mukwege, prix Nobel de la paix, annonce sa candidature à la présidenceRDC: Le docteur Mukwege, prix Nobel de la paix, annonce sa candidature à la présidenceKINSHASA - Le gynécologue Denis Mukwege, qui soigne les victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo (RDC) et lauréat du prix Nobel de la paix, a annoncé lundi qu'il se présenterait aux élections présidentielles de décembre. Surnommé 'l'homme qui répare les femmes', ce médecin de 68 ans a soigné des centaines de victimes de viols de guerre à l'hôpital Panzi qu'il a fondé en 1999 dans l'Est de la RDC, ravagé par le conflit. Il affrontera le président sortant, Félix Tshisekedi, dont le premier mandat a été marqué par des difficultés économiques, des épidémies et une aggravation de l'insécurité dans l'Est depuis que le groupe rebelle M23 a lancé une offensive majeure l'année dernière. Le chef du parti d'opposition 'Engagement pour la citoyenneté et le développement', Martin Fayulu, arrivé deuxième derrière Félix Tshisekedi lors de la présidentielle de 2018, a confirmé samedi son intention d'être candidat à l'élection prévue en décembre. (Reportage Ange Kasongo, Sonia Rolley et Crispin Kyala ; Version française Kate Entringer)
Leer más »

Prix Nobel : qui était Alfred Nobel, l’inventeur des prestigieux prix qui portent son nom ?Prix Nobel : qui était Alfred Nobel, l’inventeur des prestigieux prix qui portent son nom ?Top départ ce lundi 2 octobre pour la saison des Nobel 2023. Médecine, littérature, paix, physique, chimie, économie… Six Nobel vont être annoncés comme chaque année, jusqu’au 9 octobre. Le saviez-vous ? Le père du Prix Nobel de la paix avait inventé la dynamite
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 06:08:38