Le réseau social souffre de l'incertitude qui entoure son rachat par le patron de Tesla et de SpaceX. Il bénéficie d'un avantage de taille, sa large base d'utilisateurs très actifs, mais peine à les monétiser. Pour l'instant, il tire l'essentiel de ses revenus de la publicité en ligne, qui traverse une mauvaise passe.
Le milliardaire, face à la perspective d'un procès long et coûteux, a fini par se décider à, au prix convenu depuis le début de 54,20 dollars par action. Mais la méfiance règne chez Twitter, après tant de revirements et de déconvenues. Les discussions se poursuivaient entre les deux partis dans la nuit de mardi à mercredi pour s'assurer que l'accord pourra bien avoir lieu.
« Twitter se retrouve dans la même situation qu'en avril dernier, » note Jasmine Enberg, analyste chez eMarketers. « Il y a toujours autant d'incertitudes autour de ce qu'Elon Musk veut faire de Twitter. Et maintenant, il y a encore plus d'inquiétudes autour d'une entreprise qui va appartenir à un homme d'affaires dont l'engagement n'a pas cessé de vaciller au cours de ces derniers mois.
. Mais le réseau social souffre aussi du recul des dépenses publicitaires en ligne, lié à l'incertitude macroéconomique.Pour redresser la barre, Twitter mise sur le e-commerce, qui doit lui permettre de déployer ses publicités au plus près de la décision d'achat du consommateur et donc de les vendre plus cher. Le réseau social veut aussi continuer à diversifier ses revenus, en développant son offre d'abonnement.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Voiture électrique en Europe : gros carton pour les Tesla... chinoisesEn août, les ventes de voitures électriques ont encore augmenté en Europe : elles dépassent les ventes de diesel. De même que la part de véhicules assemblés en Chine, qui est très élevée puisque 20 % des voitures électriques vendues en Europe en août viennent de l'empire du Milieu. Mais, elles n'appartiennent pas forcément aux constructeurs chinois.
Leer más »
Espace: une astronaute russe dans la prochaine fusée SpaceX vers l'ISSAprès l'astronaute américain Franck Rubio, qui s'est envolé pour la Station spatiale internationale avec un Soyouz russe, c'est désormais à la cosmonaute Anna Kikina de décoller depuis les États-Unis, mercredi…
Leer más »
Tesla : rebond des livraisons après un début d'année moroseAprès notamment la fermeture de son usine chinoise pendant plusieurs semaines, Tesla a livré plus de 343.000 véhicules au troisième trimestre, en forte hausse sur un an.
Leer más »
Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (Arquus, Tesla, Opep, automobile, Gazprom)La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
Leer más »
Surprise : le Cybertruck de Tesla pourra se transformer en bateauElon Musk vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité de son futur pick up. Celui-ci sera amphibie.
Leer más »