Beyrouth - Quinze personnes, dont deux femmes, selon une ONG, ont été tuées dimanche lors de frappes israéliennes sur Damas, qui ont visé un quartier abritant le siège de plusieurs services de sécurité.
Il s'agit des raids israéliens les plus meurtriers sur la capitale syrienne depuis le début de la guerre civile en 2011, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme , une organisation non-gouvernementale basée au Royaume-Uni et disposant d'un vaste réseau de sources en Syrie.
Selon un correspondant de l'AFP, un immeuble a été visé et un cratère béant était visible devant l'entrée du bâtiment. Des missiles israéliens ont également visé un entrepôt de milices pro-iraniennes et du Hezbollah libanais près de Damas, selon le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane., et 15 blessés.
Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'armée israélienne s'est refusé à commenter ces informations. Israël mène régulièrement des frappes en Syrie, notamment contre les milices pro-iraniennes engagées aux côtés du pouvoir, mais ne les confirme pas. Il est rare que des zones résidentielles de Damas soient ciblées.Les habitants de la capitale ont été réveillés par le bruit de fortes explosions.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Une frappe israélienne sur Damas fait 15 morts, selon une ONGL’Observatoire syrien des droits de l’homme affirme qu’il s’agit de « l’attaque israélienne la plus meurtrière sur la capitale syrienne » à ce jour
Leer más »
Syrie : 15 morts dans une frappe israélienne sur Damas, selon une ONGSelon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, il s’agit de « l’attaque israélienne la plus meurtrière sur la capitale syrienne » à ce jour
Leer más »
Syrie : une frappe israélienne sur Damas fait 15 mortsDes civils figurent parmi les victimes de la frappe israélienne qui a visé un immeuble d’habitation de la capitale, dans un quartier résidentiel sécurisé.
Leer más »
Syrie : une frappe israélienne sur Damas fait 15 mortsC'est le bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'homme. Le ministère de la Défense syrien a fait état d'un bilan provisoire de cinq morts.
Leer más »
Syrie : une frappe israélienne sur un immeuble d’habitation de Damas fait 15 mortsSelon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, il s’agit de «l’attaque israélienne la plus meurtrière sur la capitale syrienne», dans le cadre de sa lutte contre le régime de Bachar al-Assad, l’Iran et le Hezbollah libanais.
Leer más »
Syrie: quinze morts dans un tir de missile israélien sur des immeubles d'habitation à Damas - RFIL'agence de presse officielle syrienne Sana, citant une source sécuritaire, a affirmé ce samedi 18 février que l'armée israélienne avait tiré un missile sur des immeubles « d'habitation » à Damas, la…
Leer más »