Londres, Dublin ou encore Paris ne seraient pas les meilleures villes pour avoir vraiment la frousse le soir d'Halloween.
Londres, Dublin ou encore Paris ne seraient pas les meilleures villes pour avoir vraiment la frousse le soir d'Halloween. Direction l'Irlande du Nord, où la deuxième ville du pays a été élue"meilleure ville" pour fêter Halloween !Londonderry, appelée également Derry, est la seconde ville d’Irlande du nord, juste après Belfast.
Chaque année, la ville redouble de créativité pour divertir et surprendre les locaux et touristes venus célébrer Halloween, appelée aussi la fête des morts. Festival, parades déguisées, maisons hantées ouvertes au public, ou encore feux d’artifices aux couleurs de la fête : on ne compte plus le nombre d’activités mises en place pour terrifier les petits et les grands, prêts à s'amuser.
Historiquement, aux alentours de 600 avant JC, les Celtes célébraient l’arrivée de la saison hivernale par une coutume nommée “Samain” dans la nuit du 31 octobre au premier novembre. Ce rite religieux symbolisait le passage dans la saison froide… La légende disait que les morts se servaient des festivités pour se mêler à la population, et pour retourner dans leur maison.