Quelle est la boisson que vous buvez peut-être tous les jours et qui augmente le risque de cancer du foie (et qui n'est pas de l'alcool) ?
Il n'y a pas que l'alcool qui augmente le risque de cancer. Certaines boissons non-alcoolisées augmentent de 80% le risque de souffrir d'un cancer du foie.. Mais une nouvelle étude vient affirmer que, même sans alcool, certaines boissons sont toutes aussi mauvaises pour notre santé.
"L'apport en boissons sucrées a été défini comme la somme des boissons gazeuses et des boissons aux fruits" soulignent les chercheurs. "Après un suivi médian de 18,7 ans, 205 femmes ont reçu un diagnostic confirmé de cancer du foie. Nos résultats suggèrent que la consommation de boissons sucrées est un facteur de risque potentiel du cancer du foie chez les femmes ménopausées.
Alors que la cirrhose a longtemps été le principal risque de cancer du foie, les scientifiques se sont aperçus ces dernières années que les facteurs de risque avaient changé. Et que ce que l'on appelle est devenue la cause de décès par cancer du foie qui augmente le plus.
Les chercheurs de l'université de Caroline du Sud affirment que des étude supplémentaires chez les hommes sont également nécessaires pour examiner ce lien entre cancer du foie et boissons sucrées de manière plus approfondie.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Superprofits : pourquoi le plan de relance allemand agace BercyLe plan de relance allemand prévoit une 'contribution obligatoire', qui si elle n'est pas fiscale, relance un débat qui irrite Bruno Le Maire.
Leer más »
Six astuces pour garder son «glow» d'été jusqu'à l'automneHydrater, exfolier, nourrir... Les bons gestes qui prolongent le bronzage et le teint lumineux post-vacances pour affronter la grise mine de la rentrée.
Leer más »
« Ultime avertissement » : la Somalie au bord d’une catastrophe alimentaire historiqueLa sécheresse que connaît actuellement cet Etat de la Corne de l’Afrique est encore pire que celle qui avait provoqué la meurtrière famine de 2011.
Leer más »
La SNCF invitée à économiser l'énergie par le gouvernement, pas à réduire ses circulationsLa SNCF travaille, à la demande de l'exécutif, sur un plan de transport dégradé cet hiver en cas de sévères pénuries d'électricité, «un scénario noir qui ne serait utilisé qu'en ultime recours». ➡
Leer más »