« Il ne faut pas politiser le sport », a exhorté le chef de l’État à quelques jours du début du Mondial au Qatar. Retour sur ces fois où il a lui-même fait du sport un enjeu politique.
pour la demi-finale ou la finale en cas de présence de l’équipe de France.
Passionné de sport, et notamment de football et de tennis, Emmanuel Macron a pourtant souvent fait du sport une question politique,En France d’abord, avant la tenue d’événements sportifs ou lors de décorations d’athlètes : «, lançait-il le 4 mars 2019 à l’équipe française de football, championne du monde en 2018..
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
EXCLU – Emmanuel Macron au G20 : pourquoi Brigitte Macron est absente - GalaÀ Bali ce mardi 15 et mercredi 16 novembre pour le sommet annuel du G20, Emmanuel Macron n'est cette fois-ci pas accompagnée de son épouse Brigitte. Gala.fr vous révèle la raison de cette absence....
Leer más »
'Il ne faut pas politiser le sport', exhorte Macron sur le Mondial au QatarLa première Coupe du monde de football jamais organisée dans le monde arabe, suscite plusieurs polémiques, notamment sur les droits humains et l’impact sur l’environnement.
Leer más »
Coupe du monde 2022 : Emmanuel Macron appelle à ne pas « politiser le sport »Réagissant aux critiques virulentes à l’approche du Mondial de football au Qatar, le président français a estimé jeudi 17 novembre que mélanger sport et politique était « une mauvaise idée », jugeant qu’il fallait poser les questions « quand on attribue l’événement ».
Leer más »
Coupe du Monde au Qatar : 'Il ne faut pas politiser le sport', estime Emmanuel Macron\u00c0 trois jours du coup d'envoi de la Coupe du monde au Qatar, Emmanuel Macron s'est exprim\u00e9 \u00e0 Bangkok sur la controverse autour du choix du pays, \u00e9pingl\u00e9 pour de nombreuses faites \u00e9thiques. Selon le pr\u00e9sident de la R\u00e9publique, cette discussion n'a pas sa place dans le football
Leer más »
Emmanuel Macron sur la Coupe du monde : « Il ne faut pas politiser le sport »Le président français Emmanuel Macron a estimé jeudi qu'il ne fallait pas « politiser le sport » alors que la Coupe du monde de foot au Qatar continue de faire débat à quelques jours de son coup d'envoi.
Leer más »