Alors que les punaises de lits investissent lieux publics et foyers et que les Jeux olympiques de Paris se profilent, l’exécutif tarde à prendre des mesures.
L’image parodique a fait le tour des réseaux sociaux : une punaise de lit noire façon logo, avec, en dessous, les anneaux olympiques flanqués de la mention « Paris 2024 ». Les Jeux n’auront lieu que dans dix mois mais déjà l’insecte menace la bonne tenue du plus grand événement sportif au monde.
Disparue de notre quotidien dans les années 1950, la punaise de lit fait son come-back en France, où elle aurait infesté un foyer sur dix entre 2017 et 2022, selon un sondage de l’Agence nationale de Sécurité sanitaire, de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail .
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Un marathonien français se rapproche des Jeux de Paris-2024Abderrazak Charik, avec un chrono de 2h08’35' à Amsterdam, se classe désormais au quatrième rang des meilleurs marathoniens français en activité. Il vise une performance encore meilleure à Séville en février pour se qualifier pour les Jeux de Paris-2024.
Leer más »
Sécurité des Jeux Olympiques de Paris 2024 : un défi à releverLénaïg Monier fait le point sur la sécurité des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui nécessiteront 17 000 agents de sécurité par jour. Les organisateurs devront être vigilants sur le profil des candidats et envisager de faire appel à des policiers ou des militaires pour renforcer le dispositif.
Leer más »
Sécurité renforcée pour les Jeux olympiques de 2024 à ParisGérald Darmanin a annoncé que les moyens de sécurité pour les Jeux olympiques de 2024 seront décuplés par rapport à la Coupe du Monde de Rugby. Il a souligné l'efficacité des mesures de sécurité lors de la Coupe du Monde de Rugby, avec 11 000 membres des forces de l'ordre mobilisés chaque jour.
Leer más »
Une jeune grimpeuse réunionnaise se qualifie pour les Jeux Olympiques de Paris 2024Oriane Bertone, 18 ans, originaire de l'île de la Réunion, obtient son ticket pour Paris 2024 en remportant la finale du combiné bloc-difficulté lors du Tournoi européen de qualification olympique. Elle domine largement ses concurrentes avec un total de 171,9 points. Après Bassa Mawem, elle devient la deuxième représentante française qualifiée pour les JO.
Leer más »
Une Réunionnaise de 18 ans qualifiée pour les Jeux olympiques de ParisOriane Bertone, une grimpeuse de 18 ans, s'est qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris en combiné bloc-escalade. Elle a brillé lors du tournoi européen de qualification olympique. Oriane se sent incroyablement heureuse et reconnaissante d'avoir obtenu son ticket pour les JO à domicile.
Leer más »
Sécurité renforcée pour les Jeux olympiques de 2024 à ParisGérald Darmanin a annoncé que les moyens de sécurité pour les Jeux olympiques de 2024 seront décuplés par rapport à la Coupe du Monde de Rugby. 11 000 membres des forces de l'ordre seront mobilisés pour assurer la sécurité des spectateurs et des équipes.
Leer más »