À la cinquième semaine du procès sur le vol du crash Rio-Paris, Air France a subi mercredi son premier jour d'interrogatoire.
La présidente le relance :
"N'était-ce pas important d'inclure cette panne sur les sondes dans vos simulateurs ?""Je n'aurai pas l'outrecuidance de dire qu'Air France a tout bien fait, mais la formation que nous donnions avant le crash me semblait valide","à cause des coûts engendrés par la mise en place d'un nouveau programme de formation qu'Air France n'a pas jugé utile de former ses pilotes ?"La question du coût, à nouveau...
Son propos est encore très feutré vis-à-vis de l’avionneur. Il y a bien quelques piques contre Airbus, mais encore à fleuret moucheté."Vous le pouvez"Alors il regrette l'apparition dans les avions de cockpits trop riches en informations. Des informations qui ont pu saturer l'esprit des pilotes juste avant l'accident.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Procès du Rio-Paris : les directeurs de vol d'Airbus ont-ils trompé les pilotes d'Air France ?La machine a-t-elle trompé l'homme ? Cela fait partie des questions qui anime le procès du vol AF447, qui doit déterminer la responsabilité d'Airbus et d'Air France, ainsi que celle des pilotes, dans le crash de l'A330 entre Rio et Paris en juin 2009. C'est notamment le cas pour les directeurs de vol. Alors qu'ils auraient dû être désactivés par l'équipage selon la procédure, qui ne fut jamais appliquée, ces outils devenus prépondérants pour aider les pilotes à conserver leur trajectoire ont potentiellement induit en erreur les hommes dans le cockpit de l'AF447. Les avis restent partagés.
Leer más »
Arnaque sur WhatsApp : non, Air France ne fait pas gagner de billets pour le Black FridayÀ trois semaines du Black Friday, toutes les annonces sont bonnes pour faire croire aux internautes qu'ils peuvent faire de bonnes affaires.
Leer más »
Arnaque aux faux billets : Air France lance l'alerte sur une escroquerie qui circule sur WhatsAppLa compagnie aérienne Air France appelle ses clients à la vigilance : un site frauduleux les invite à participer à un jeu concours, notamment sur le réseau social WhatsApp.
Leer más »
Air France-KLM allège encore le fardeau de sa dette d'un milliard d'eurosAir France-KLM a confirmé le versement anticipé d'un milliard d'euros sur les 3,5 milliards d'euros de prêts garantis par l'Etat restant à rembourser. Les 2,5 milliards restant seront remboursés en deux fois, en mai 2024 et mai 2025. Mais le groupe doit aussi trouver de l'argent pour restaurer ses fonds propres.
Leer más »
Air France-KLM : une partie de son PGE remboursée par anticipationGrâce à de très bons résultats ces derniers mois, le groupe a annoncé avoir remboursé un milliard d'euros de son prêt garanti par l'Etat (PGE) par anticipation.
Leer más »