RÉCIT - « C’était insensé. Je n’ai pas réfléchi aux conséquences », a affirmé, très émue, l'accusée, Essia B. hier, en ouverture du procès consécutif à l’incendie d'un immeuble de la rue Erlanger qui avait fait dix morts en 2019 à Paris.
Un jour, Essia B. est entrée dans un magasin et elle a mis le feu à des vêtements disposés sur des cintres. Une autre fois, c’est la chemise de son petit ami qu’elle a essayé de faire flamber. Elle dit aussi qu’elle a toujours aimé allumer le barbecue.précise-t-elle ce lundi 6 février à la cour d'assises.
L’addiction à l’alcool s’installe très vite malgré les efforts de ses parents, qui l’emmènent consulter des psychologues et des psychiatres. À 17 ans, elle est hospitalisée pour sa première cure de sevrage.« Mais jamais l’héroïne. »Après la classe de première, elle largue les amarres familiales pour rejoindre son nouveau compagnon, ancien toxicomane, de vingt ans son aîné.
répond celle qui, depuis son arrestation, a alterné les séjours en prison avec des passages dans une unité hospitalière spécialement aménagée . « Aujourd’hui, j’ai conscience de ce que j’ai fait. Ce drame et mes quatre années de détention m’ont ouvert les yeux »,
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Essia B., l’incendiaire de la rue Erlanger, face à la justiceAtteinte de troubles psychiatriques, Essia B., 44 ans, est jugée à partir de lundi pour avoir incendié, en février 2019, l’immeuble de la rue Erlanger (Paris 16e) dans lequel elle habitait
Leer más »
'J'ai mis le feu pour embêter mon voisin': Essia B. jugée pour l'incendie mortel de la rue ErlangerDix personnes sont mortes dans la nuit du 4 au 5 février 2019, pris au piège dans l'incendie de leur immeuble rue Erlanger, à Paris. Une femme comparaît à partir de ce lundi devant la cour d'assises.
Leer más »
Rue Erlanger : le procès de l’incendie mortel s’ouvre ce lundiA partir de ce lundi 6 février et pendant trois semaines, l'incendiaire présumée de la Rue Erlanger, suspectée d'avoir causé la mort de dix personnes il y a quatre ans, doit être jugée devant la cour d'assises de Paris.
Leer más »
La femme suspectée de l’incendie de la Rue Erlanger présentée aux assises ce lundiL’incendie le plus meurtrier depuis 2005 dans Paris avait rapidement ravagé les huit étages de ce bâtiment en fond de cour, difficile d’accès pour les secours, faisant dix morts.
Leer más »
'Je n’ai voulu tuer personne': au procès de l'incendie de la rue Erlanger, les remords de l'accuséeEssia B. est jugée depuis ce lundi pour avoir allumé un incendie dans son immeuble rue Erlanger dans le 16e arrondissement de Paris. 10 personnes sont mortes.
Leer más »
Le trafic aérien a atteint en 2022 68,5 % de son niveau d'avant le Covid-19Le trafic aérien a atteint en 2022 68,5 % de son niveau d'avant le Covid-19 ➡️
Leer más »