Autoroutes : Vinci fait un geste sur les tarifs des péages des trajets courts
La société Vinci Autoroutes a annoncé lundi 30 janvier faire un geste "au bénéfice des déplacements domicile-travail" des automobilistes en "bloquant" le prix de la majorité des trajets courts sur ses réseaux, alors que les tarifs des péages autoroutiers doivent augmenter de près de 5% au 1er février.
La société Vinci Autoroutes annonce lundi 30 janvier faire un geste "au bénéfice des déplacements domicile-travail" des automobilistes en "bloquant" le prix de la majorité des trajets courts sur ses réseaux, alors que les tarifs des péages autoroutiers doivent augmenter de près de 5% au 1er février.
Cette hausse intègre au minimum 70% de l'inflation sur douze mois jusqu'en octobre, et d'éventuelles augmentations en fonction des travaux prévus par les concessionnaires. Plusieurs sociétés d'autoroutes ont accompagné cette évolution tarifaire de mesures commerciales. À son tour Vinci Autoroutes, dont les prix des péages doivent augmenter de 4,68% en moyenne à compter du 1er février, fait un geste en annonçant "bloquer sur l'ensemble de son réseau, les tarifs de péage de 70% des trajets de moins de 30 km", dans un communiqué.
L'année 2021 a été marquée par un rebond du trafic sur les autoroutes françaises et une nette augmentation du bénéfice des sociétés concessionnaires , qui a atteint 3,9 milliards d'euros, selon l'Autorité de régulation des transports dépassant celui de 2019 d'environ 11%. L'ART publie les données avec un an de décalage et celles de 2022 ne sont donc pas disponibles.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Autoroutes : Vinci va bloquer les tarifs des péages pour la majorité des trajets courtsLa société a annoncé faire un geste, alors que les tarifs des péages doivent augmenter de près de 5 % en moyenne dès le 1er février
Leer más »
Autoroutes : Vinci bloque les tarifs des péages des principaux trajets du quotidienVinci Autoroutes, dont les prix des péages doivent augmenter de 4,68% en moyenne à compter du 1er février, fait un geste en annonçant « bloquer sur l'ensemble de son réseau, les tarifs de péage de 70% des trajets de moins de 30 km ». La société concessionnaire s'est aussi engagée à accorder une réduction de 10% dès le 1er février sur les recharges électriques de son réseau.
Leer más »
Hausse du prix des autoroutes : pourquoi les concessions sont-elles si longues en France ?L’Autorité de régulation des transports propose d’écourter les contrats 'd’une durée de l’ordre de 20 ans', contre 70 ans aujourd’hui, à l’occasion de la fin prochaine des concessions.
Leer más »
Tarifs des péages : Vinci fait un geste pour les trajets courtsAlors qu'une hausse de près de 5 % du prix des péages se profile sur son réseau, la société d'autoroutes va faire un geste commercial qui ciblera les trajets domicile-travail. Les abonnés à son service de télépéage « Ulys 30 » bénéficieront aussi d'une ristourne.
Leer más »
Péages : Vinci fait un geste sur les tarifs ce certains trajetsAlors que les tarifs des péages autoroutiers doivent augmenter de près de 5% ce 1er février, le géant français va bloquer certains tarifs.
Leer más »
Malgré les bénéfices records des sociétés d'autoroute, le prix des péages augmentera de 5% le 1er févrierVinci Autoroutes annonce qu'elle limitera à 5% en moyenne la hausse des tarifs des péages autoroutiers. Cette augmentation sera effective le 1er février.
Leer más »