Prix de la consultation chez le médecin : vers un échec des négociations ?

España Noticias Noticias

Prix de la consultation chez le médecin : vers un échec des négociations ?
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 63%

Dimanche soir, les deux principaux syndicats de médecins libéraux ont rejeté l’accord proposé par l’Assurance maladie. Les quatre autres ont jusqu’à mardi pour se prononcer.

Le compromis semble encore loin entre l’Assurance maladie et les médecins libéraux. Dimanche, les deux principaux syndicats chez les généralistes et les spécialistes ont annoncé leur rejet"à l’unanimité" des nouveaux tarifs de consultation proposés par l’Assurance maladie, en contrepartie d’un engagement à augmenter leur activité.

"Il faut que les médecins cochent deux cases. Et quand on dit faire une garde, c’est une garde par mois, donc arrêtons de dire que c’est une pression intolérable", a estimé ce lundi 27 février le ministre de la Santé."Ce n’est pas travailler plus, c’est travailler différemment." François Braun ne comprend pas"une position aussi fermée" des syndicats de médecins, qu’il ne juge"pas responsables".

Avec ce rejet des deux organisations pesant plus de 30 % chacune parmi les généralistes et les spécialistes, le projet d’accord soutenu par le gouvernement est en passe de tomber à l’eau. A défaut d’une improbable alliance entre au moins deux des quatre syndicats restants, les nouveaux tarifs seront fixés par un"arbitre", en l’occurrence une haute fonctionnaire désignée par l’exécutif.

Le 14 février dernier, de nombreux médecins généralistes avaient fermé leur cabinet pour aller manifester, comme en décembre pendant les fêtes. Les syndicats n’excluent pas un nouvel appel à mobilisation pour se faire entendre.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Au Pakistan, les plus pauvres paient au prix fort les difficultés économiquesAu Pakistan, les plus pauvres paient au prix fort les difficultés économiquesLahore (Pakistan) - Chaque jour, matin et soir, Nadia, 16 ans, effectue à pied l'heure de trajet entre sa maison et celle de son employeur, s'arrêtant fréquemment en chemin dans les rues encombrées de Lahore au Pakistan pour que sa mère puisse reposer ses jambes fatiguées.
Leer más »

Au Pakistan, les plus pauvres paient au prix fort les difficultés économiquesAu Pakistan, les plus pauvres paient au prix fort les difficultés économiques🇵🇰 Matin et soir, Nadia, 16 ans, effectue à pied l'heure de trajet entre sa maison et celle de son employeur, s'arrêtant fréquemment en chemin dans les rues encombrées de Lahore au Pakistan pour que sa mère puisse reposer ses jambes fatiguées AFP ➡️
Leer más »

Les Enfoirés 2023 : Michaël Youn dévoile les raisons de son absence et égratigne les organisateursLes Enfoirés 2023 : Michaël Youn dévoile les raisons de son absence et égratigne les organisateursCe samedi 25 février, Michaël Youn a expliqué sur RFM les raisons de son absence lors du prochain concert télévisé des Enfoirés qui aura lieu ce...
Leer más »

La ville de Lyon ferme les parcs ce dimanche en raison de vents violentsLa ville de Lyon ferme les parcs ce dimanche en raison de vents violentsLa ville de Lyon a décidé de fermer les parcs par mesure de sécurité à cause des vents « supérieurs à 70 km/h sont en cours pendant les prochaines 24 heures », écrit-elle sur son site
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 11:06:42