Prix de l'électricité : les petits fournisseurs à l'agonie

España Noticias Noticias

Prix de l'électricité : les petits fournisseurs à l'agonie
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 63%

🗣️ 'C'est un métier à gros risque mais à faible marge. Une telle volatilité sur les marchés, couplée à la concurrence des tarifs réglementés, cela devient difficilement tenable, notamment pour les petits' ⤵️⤵️

Grace au mécanisme dit de l'Arenh, qui oblige EDF à céder à ses concurrents 100 térawattheures d'électricité à un prix fixé de 42 euros le mégawattheure, les fournisseurs sont couverts en partie contre l'explosion des prix sur les marchés européens.

Et pour cause ! Pour compléter leur approvisionnement, les fournisseurs doivent acheter leurs électrons sur ce fameux marché de gros, où, en l'espace d'un an, les prix ont été multipliés quasiment par sept .

Un marché sens dessus dessous donc, dont certains essaient quand même de profiter avec des pratiques peu scrupuleuses."Parmi ceux qui essaient de se débarrasser de leurs clients, il y en a qui essaient clairement de profiter du système Arenh", confie le même fournisseur. Les droits à l'électricité bon marché sont en effet évalués sur la base des prévisions de consommation des clients pendant les heures de faible demande.

Des pratiques contre lesquelles le régulateur était jusqu'ici démuni."La Commission de régulation de l'énergie n'a pas le pouvoir de contrôler ce qui est vendu par les fournisseurs, sur l'Arenh c'est un guichet enregistreur", confie un bon connaisseur de l'organisation. Une situation qui ne devrait cependant pas perdurer.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

L’Allemagne veut prélever une partie des superprofits des entreprisesL’Allemagne veut prélever une partie des superprofits des entreprisesEn Allemagne, un plan d’aide de plusieurs milliards d’euros a été décidé pour soutenir ménages et entreprises face à la flambée des prix.
Leer más »

Devant les enquêteurs, Paul Pobga a expliqué pourquoi il a versé de l’argent à un maraboutDevant les enquêteurs, Paul Pobga a expliqué pourquoi il a versé de l’argent à un maraboutSelon le joueur de l’équipe de France, il ne s’agissait pas de jeter un sort à Kylian Mbappé.
Leer más »

Les Républicains : les candidats à la présidence du parti prêts à en découdreLes Républicains : les candidats à la présidence du parti prêts à en découdreLes différents candidats pour prendre la tête du parti étaient présents à l'université d'été des Républicains. La campagne est déjà lancée.
Leer más »

Affaire Pogba - Mbappé : Paul Pogba donne la raison de son recours à un maraboutAffaire Pogba - Mbappé : Paul Pogba donne la raison de son recours à un maraboutFrance Info révèle le contenu de la deuxième audition de Paul Pogba devant les enquêteurs dans l'affaire sur les extorsions dénoncées par le champion du monde.
Leer más »

Les recettes fiscales de l’État s’envolentLes recettes fiscales de l’État s’envolentLes recettes fiscales de l’État s’envolent Fin juillet, elles avaient bondi de 40 milliards d’euros sur un an alors que les dépenses étaient restées stables.
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 08:16:15