« Priorité à l’envers » : Manif contre les fermetures de classes à Paris ➡️
Clémence, Hannah, Oscar et Antonin manifestent contre les fermetures de classes annoncées par le rectorat à Paris. —Paris va perdre 155 postes d’enseignants pour les écoles maternelles et élémentaires et 182 dans les collèges et lycées, ce qui signifie, pour les écoles élémentaires et maternelles, la fermeture de 178 classes.
« On ne veut pas un nivellement par le bas » explique Emma, professeuse en CE1 à l’école élémentaire Télégraphe, tandis que des parents d’établissements du nord-est parisien dénoncent des conditions d’apprentissage déjà difficiles, dans des quartiers populaires qui cumulent les difficultés. Marie*, la maman de Clémence et Antonin, a été informée la semaine dernière de la fermeture programmée de deux classes dans l’établissement où sont scolarisés trois de ses enfants, l’école Guadeloupe dans le 18e. Une classe Ulis, dédiée aux élèves en situation de handicap ou présentant des troubles, et une classe « ordinaire », comme on dit dans le jargon.
Justement, le maire du 19e arrondissement, François Dagnaud, est parmi les manifestants. « Nous sommes mobilisés pour garder des conditions d’apprentissage qui permettent la réussite. Les propositions du ministère donnent la priorité aux fermetures dans les quartiers populaires.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Wine Paris-Vinexpo 2023: Paris, capitale de la planète vinLa planète vin se retrouve ce lundi 13 février et pour trois jours au salon professionnel Wine Paris - Vinexpo Paris qui s'ouvre à la porte de Versailles dans le sud de la capitale française. Cinquante…
Leer más »
Pour les américains, Paris est comme dans Emily in ParisLa série Emily in Paris renforce le capital sympathie des Français aux États-Unis. Merci Netflix ?
Leer más »
Sexualité, propreté, mode : la série 'Emily in Paris' conforte les clichés des Américains sur ParisPlus de 8 Américains sur 10 pensent que le show Netflix EmilyInParis renvoie une 'image proche' de la réalité du quotidien des Parisiens
Leer más »
La série 'Emilie in Paris' redore l'image de Paris auprès des AméricainsLe Paris de carte postale de la série Netflix Emily in Paris, les Américains a amélioré la popuplarité des Français outre-Atlantique, selon un sondage Ifop pour le site Bonjour New York.
Leer más »
Nouvelle-Zélande: une tempête prive d'électricité environ 58.000 personnesWellington - Quelque 58.000 personnes étaient privées d'électricité lundi après-midi en Nouvelle-Zélande, selon Roger Ball, le chef de l'Agence nationale de gestion des urgences Roger Ball, en raison d'une tempête tropicale s'abattant sur le nord du pays.
Leer más »