Les candidats à l’investiture républicaine se sont affrontés, lors du deuxième débat télévisé de la primaire sur Fox News, dans la soirée du mercredi 27 septembre. Comme la première fois, Donald Trump,…
Sur scène, un seul candidat a osé attaquer frontalement Donald Trump. Il s’agit de Chris Christie, son ancien conseiller et ancien gouverneur du New Jersey. «
Donald, je sais que tu regardes, tu ne peux pas t’en empêcher. Si tu n’es pas ici ce soir, ce n'est pas à cause des sondages ou de tes inculpations, c’est parce que tu as peur de défendre ton bilan sur scène », a-t-il lancé. L’attaque a déclenché les huées du public. Critiquer Donald Trump est politiquement suicidaire chez les républicains, alors aucun candidat ou presque ne s’y risque., son premier poursuivant ne fait que relever son absence à deux reprises.
Divisés sur des questions comme l'aide à l'Ukraine, les sept candidats – six hommes et une femme – ont cette fois débattu durant deux heures, dans des échanges virant souvent à la cacophonie. Les candidats se sont aussi attardés sur les questions économiques, critiquant longuement le bilan du président démocrate qu'ils essaient de déloger de la Maison Blanche.
Donald Trump assure déjà lui se projeter dans un possible remake de l'élection de 2020, consacrant l'immense majorité de ses attaques à Joe Biden, président octogénaire candidat à sa réélection en novembre 2024. Les deux rivaux ont effectué cette semaine un duel rapproché dans le Michigan, actuellement théâtre d'un grand conflit social.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Dans le Michigan, Donald Trump drague la classe ouvrière et enjambe la primaireEn pleine grève automobile, l’ex-président s’est rendu mercredi dans le Michigan, crucial pour la présidentielle 2024. Pourfendeur des syndicats, il a vivement critiqué Joe Biden, venu la veille apporter son soutien aux ouvriers grévistes.
Leer más »
États-Unis : « Donald Duck », les rivaux de Trump critiquent son absence au débat républicainLes candidats républicains à la présidentielle de 2024 se sont affrontés lors d’un nouveau débat télévisé tendu, réservant leurs piques les plus tranchantes au favori des primaires et grand absent de la soirée.
Leer más »
États-Unis : Donald Trump zappe le débat des Républicains pour courtiser les grévistes du MichiganDonald Trump continue de faire parler de lui. Alors qu'un débat télévisé avec tous les candidats à la primaire des Républicains était organisé ce mercredi soir, l'ex-président a finalement décidé de faire faux bond pour organiser un meeting dans le Michigan. Malgré ses condamnations, Donald Trump est en très bonne position dans les sondages.
Leer más »
Etats-Unis : Donald Trump se positionne au-dessus de la mêlée républicaineDonald Trump n'a pas prévu de participer au deuxième débat de la primaire républicaine ce mercredi. Alors que son camp s'est radicalisé, le favori des sondages gauchit son discours, en particulier sur l'avortement.
Leer más »
Etats-Unis : Donald Trump interpellé par ses concurrents de droiteAbsent du deuxième débat télévisé de la primaire républicaine, Donald Trump a été critiqué par plusieurs candidats. Mais les attaques croisées et bruyantes n'ont pas réussi à faire émerger un clair vainqueur des échanges.
Leer más »
États-Unis: Donald Trump à son tour dans le Michigan, à la conquête du vote ouvrierLa course au vote ouvrier pour les candidats à l’élection présidentielle de 2024 aux États-Unis est lancée, alors que la grève dans l’industrie automobile américaine se poursuit. Après Joe Biden mardi,…
Leer más »